search

Dichondra micrantha Silver Falls

1,32 €

Merveilleux feuillage gris argenté, Dichondra micrantha Silver Falls forme de grandes chutes élégantes et se mélange parfaitement bien aux autres plantes annuelles fleuries. Egalement très recherché comme couvre-sol, Dichondra micrantha Silver Falls forme de beaux tapis décoratifs de feuillage argenté lumineux présentant une bonne résistance à la sécheresse.

Le Dichondra micrantha Silver Falls peut être associé avec d'autres annuelles comme : verveine, calibrachoa, lobularia, nemesia et scaevola.

Quantité

Comment ne pas être séduit par les rideaux argentés de cette plante surprenante, coulant comme l'écume brillante d'une cascade le long des suspensions? Le Dichondra Silver Falls, dont on retiendra pourtant le nom, est une plante hors normes. C'est une vivace gélive au port tapissant, couverte d'un petit feuillage rond presque nacré,  cultivée sous nos climats frais en annuelle. Elle sublime toutes les compositions florales de son élégance un peu féerique. C'est aussi un couvre-sol résistant à la sécheresse, à installer au soleil ou à mi- ombre, en sol humifère et drainé.

Le Dichondra Silver Falls appartient à la famille des convolvulacées, tout comme les liserons et les ipomées. Dans son pays d'origine, qui s'étend du Mexique au Sud des Etats-Unis jusqu'en Amérique du Sud, le Dichondra est une plante de sous-bois, ou de lisière de forêt. Cette plante vivace peu rustique présente une végétation tapissante, produisant de longues tiges qui prennent racine à chaque noeud. Cette caractéristique lui permet de tomber en cascade, débordant de tous les contenants à la recherche du sol qui pourra l'accueillir. Haute de 1 à 3 cm, sa végétation s'étend jusqu'à occuper une surface de 60 cm de longueur, pour une largeur de 30 cm au minimum. Les tiges sont couvertes de toutes petites feuilles rondes, en forme de haricot ou de coeur, ondulées comme des pétales. Elles sont d'un vert très doux qui disparait sous une nacre argentée.

Quelques fois utilisé comme une alternative au gazon dans des zones peu piétinées, le Dichondra Silver Falls s'impose surtout dans les potées, les jardinières suspendues aux balcons ou aux fenêtres, et bien sûr dans les suspensions. L'argent de son feuillage s'accorde au pourpre et au noir des ipomées, aux ophiopogons, ainsi qu'aux floraisons bleues des scaevolas, au rouge ou rose vifs des pélargoniums retombants ou érigés. On le plantera en masse au bord des allées, ou au pied des vivaces et des arbustes, dans les rocailles et sur les talus. S'il disparait en hiver, en dessous de -8°C, le spectacle est inoubliable à la belle saison. On lui pardonnera son manque de rusticité pour le replanter l'année suivante.

Plantation

Plantez vos Dichondra Silver Falls  à mi-ombre ou au soleil non brûlant. A l'ombre, le feuillage perd son éclat argenté. Ces plantes ont besoin d'un sol léger et humifère, même calcaire. Elles supportent assez bien un sol plutot sec et redoutent l'humidité stagnante.Vous pouvez les planter en pleine terre, bien travaillée et allégée au préalable, ou bien sûr en pot. Dans cet usage, elles doivent être arrosées plus régulièrement. Habituellement cultivés comme des annuelles, ce sont en fait des vivaces  fragiles: vous pouvez, en les rentrant aux premières gelées, prolonger le spectacle de leur feuillage durant l'automne et l'hiver. La culture en extérieure est possible au bord de la mer, en paillant bien en hiver. Prévoir une taille légère en mars.

100 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.