Physostegia virginiana Crystal Peak white
search
  • Physostegia virginiana Crystal Peak white

Physostegia virginiana Crystal Peak white

1,89 €

Vivace caduque, aux feuilles lancéolées dentées vert moyen. Floraison érigée en épis dressés de couleur blancde juillet à septembre.

Les fleurs blanches, simples, de 2 cm de diamètre sont regroupées en épis dressés durant toute la belle saison et elles gardent leur couleur lumineuse sans jamais brunir. Contrairement à l’espèce et à certaines de ses variétés, Physostegia virginiana ‘Cristal Peak White’ ne court pas en tous les sens, il demeure restreint dans une espace d’environ 30 cm. Ce nouveau cultivar s’accorde bien avec l’offre populaire et moderne des vivaces en pots ou jardinières fleurissant comme des annuelles, élargissant ainsi le marché des vivaces traditionnelles.

Quantité

Le physostegia : facile, rapide et très florifère

Originaires d’Amérique du Nord, les Physostegias aussi appelés cataleptiques sont un genre de plantes vivaces. Ils appartiennent à la famille des Lamiacées. Il existe plusieurs espèces mais la plus courante dans les jardins est Physostegia virginiana. Cette vivace haute (60cm à 1,2m) a l’avantage de s’épanouir rapidement dans une terre argileuse et fraîche à l’aide de ses rhizomes. La plante peut parfois passer pour envahissante quand elle se plaît bien dans son milieu ! Pas de difficulté pour cette vivace qui se débrouille à condition d’être dans un terrain toujours frais.

Culture du Physostegia

Exposition

Le Physostegia a besoin de soleil mais supporte l’ombre légère.

Sol

Les terrains secs ne lui conviennent pas du tout : le physostegia recherche la fraîcheur du sol. C’est la raison pour laquelle il pousse au bord des bassins, dans des terrains humides, le long des fossés… Tout en bénéficiant d’une bonne exposition au soleil.

Arrosage

Si besoin, arrosez cette plante, notamment en cas de sécheresse : le Physostegia a besoin d’un sol toujours humide.

Résistance au froid

Le Physostegia supporte bien le froid ! C’est une plante très rustique qui tolère -30°C.

Feuillage

Les feuilles sont longues, étroites et dentelées. Elles poussent le long d’une tige carrée.

Floraison

Les fleurs s’épanouissent en fin d'été (août à octobre), le long de la tige, vers son sommet. Ces hampes florales ont la forme d’un épi de fleurs très serrées. Les fleurs roses, mauves ou blanches ont une forme de trompette.

175 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.