Cosmos Chocamocha
search
  • Cosmos Chocamocha

Cosmos Chocamocha

1,89 €

Ce Cosmos chocamocha à une longue floraison intensément foncée, sa silhouette légère et naturelle et sa croissance rapide. Le Cosmos chocolat aime le soleil et les sols riches et bien drainés. Cette jolie plante tubéreuse de 50cm de haut se plaira dans beaucoup de situations : talus, bordures, massifs, potager, pots,..

Quantité

Le Cosmos atrosanguineus “chocamocha” est une plante vivace de la famille des astéracées à feuillage caduc. Elle forme un buisson de feuilles vertes très finement découpées qui pourra dépasser les 50cm. Cette variété se caractérise par sa magnifique floraison, plutôt longue, elle s’étalera du début de l’été jusqu’aux premières gelées. Ce qui la rend si particulière c’est sa couleur, rouge foncé et pleine de nuances, vraiment peu commune dans nos jardins. De plus, c’est une fleur parfumée, et pas n’importe quel parfum, elle sent le cacao. Les cosmos sont peu rustique, jusqu’à -5°c , il conviendra donc soit de bien protéger la zone de plantation soit de les rentrer, comme pour les dahlias. Voilà une excellente vivace qui amènera beaucoup de vie dans vos massifs, rocailles et autres plates bandes. Les cosmos sont atypiques et valent vraiment le détour

Plantation

Plantez le Cosmos atrosanguineus 'ChocaMocha' au printemps, une fois que les gelées sont passées, dans un sol léger, humifère et drainé. Il préfère les situations ensoleillées, qui révèleront l'intensité de son parfum, mais tolère la mi-ombre. Une fois bien installé, il résiste à la sécheresse et à la chaleur. On peut le cultiver comme un Dahlia, en arrachant les tubercules avant les gelées pour les remiser dans un local frais. Il se comporte très bien en pot également. Ce mode de culture permet de remiser les pots pendant la mauvaise saison dans un local frais et lumineux. Dans ces conditions, il fleurira une bonne partie de l'année. Eliminez régulièrement les fleurs fanées pour encourager le renouvellement de la floraison.

Cosmos atrosanguineus chocamocha
50 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.