search

Papaver orientale Pizzicato

1,89 €

Les pavots d'orient de ce mélange donne des plantes trapues couvertes de coquelicots aux teintes variées, portés par des tiges solides. Cette variété vivace aux tiges solides est idéale dans les bordures et les potées. Il se distingue aussi par son beau feuillage vert bleuté et ses jolis fruits en fin de saison, parfaits dans les bouquets secs.

Quantité

La sélection de pavots d'Orient ou Papaver orientale Pizzicato Mix donne des plantes trapues couvertes de coquelicots aux teintes variées, portés par des tiges solides. Cette plante vivace résistante aux intempéries est idéale dans les bordures et les potées. Elle se distingue aussi par son beau feuillage vert bleuté et ses jolis fruits en fin de saison, parfaits dans les bouquets secs.

Le Papaver orientale est une vivace herbacée de la famille des papavéracées, originaire d'Asie. 'Pizzicato Mix' est une sélection horticole plus basse, donnant des plantes solides face au vent et aux averses. Cette plante possède des tiges robustes de 40 cm de hauteur environ. Elle forme une touffe buissonnante atteignant 25 cm de hauteur (pour le feuillage) et 30 cm de large. La floraison commence début juin, et se poursuit en juillet, généralement stoppée par la chaleur et la sécheresse. Chaque hampe florale porte à son extrémité un seul bouton penché se retournant vers le ciel en donnant naissance à une grande fleur simple, d’environ 12 cm de diamètre, aux pétales soyeux un peu chiffonnés, sur des fleurs blanches, roses, rouges ou orange. La fleur reste épanouie quelques heures avant de laisser tomber ses pétales. Des plants bien établis produisent plusieurs hampes florales, assurant le renouvellement des fleurs pendant 3 semaines environ. La floraison terminée, le feuillage tend à disparaître, pour laisser place, à l'automne, à une petite rosette basale, ce qui est caractéristique d'une adaptation aux températures élevées et à la sécheresse estivale. Cette plante montre de larges feuilles rugueuses, découpées et velues, leur donnant un reflet gris-bleuté très décoratif. Les racines charnues et profondes de ce pavot d'Orient supportent mal la transplantation, surtout sur les plantes adultes.

Excellente plante de transition pour les massifs, le pavot d'Orient Pizzicato Mix fleurit pendant une période creuse (après les floraisons printanières et avant les estivales). Il s'accorde très bien avec des couleurs anisées comme l'Euphorbia cyparissias ou l'Alchemilla mollis. Les pavots d'Orient sont aussi à l'aise dans les massifs sophistiqués que dans les jardins de curé ou les compositions champêtres. Associez-les aux armoises, lavandes, asters et nepetas aux floraisons légères. Ils accompagnent aussi joliment les orpins d'automne dont le feuillage se développe durant l’été, les nigelles de Damas et les cosmos pour une ambiance estivale aux couleurs douces. En tout cas accompagnez-les de vivaces car elles meubleront l'espace laissé vide après la floraison.  Ce sont également des plantes solides et peu exigeantes, capables de vivre dans des sols pauvres, caillouteux et secs en été.

Plantation

Planter les pavots à une distance de 30cm les uns des autres, à une exposition ensoleillée, sur un sol fertile et bien drainé. Les semis plus tardifs peuvent passer l'hiver sous un châssis froid et n'être installés en pleine terre qu'au printemps suivant. Le pavot d'Orient est une plante très rustique, il peut supporter des températures descendant jusqu'à -20°C. Comme la plupart des pavots, il est facile de culture. N'importe quelle terre lui convient, même calcaire, pourvu qu'elle soit drainée. Cette plante redoute les terres lourdes gorgées d'eau en hiver. Le sol doit également être  profond, afin que sa longue racine pivotante et charnue puisse se développer correctement. Installez-le impérativement en plein soleil.

175 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.