• Rupture de stock
Lysimachia nummularia Goldilocks
search
  • Lysimachia nummularia Goldilocks

Lysimachia nummularia Goldilocks

1,40 €
TTC

Les feuilles très découpées de ce lysimaque évoquent une fougère. Fleurit tout l'été, éclairant les recoins les plus sombres, c'est une vivace de sols frais et ombragés utilisé dans les massifs d'annuelles car elle forme rapidement une bonne couverture du sol. Cette plante est aussi fabuleuse en pots, dans les compositions estivales.

Quantité
Rupture de stock

La Lysimachia mummularia'Goldilocks', également appelée Herbe aux écus, évoque par son port tapissant et son feuillage étonnant une jolie fougère prostrée en livrée d'or. Dotée de feuilles très découpées égrenant de petites folioles dorées semblables à des pièces de monnaie, elle s'avère toute aussi vigoureuse que ses grandes cousines, et fleurit tout l'été, éclairant des ses fleurs en petites coupes jaune intense les recoins les plus sombres. C'est une vivace de forêts humides, qui enracine ses tiges prostrées dans les sols frais et ombragés, formant rapidement une bonne couverture du sol. Cette plante est aussi fabuleuse en pots, dans les compositions estivales.

La Lysimachia mummularia se plait en sol frais, à exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Elle convient tout particulièrement aux berges des bassins, qu'elle colonise rapidement jusqu'à ce que ses feuilles viennent flotter sur l'eau. Elle est très belle en rocaille fraîche, lorsqu'elle dégringole en cascade entre les pierres.

Au milieu des annuelles, on exploitera au maximum ses qualités graphiques dans des compositions florales pour orner la terrasse ou le balcon; sa couleur contraste merveilleusement avec les bleus des lobélias, les mauves et les violets des pétunias, le feuillage pourpre des ipomées ou la teinte caramel rosé de certaines heuchères.

Plantation

La Lysimachia mummularia 'Goldilocks' préfère les sols riches, argileux à humifères, frais à humides et une exposition mi- ombragée. Cette vivace surprenante tolère néanmoins un sol plus sec, si l'on prend soin de l'arroser en été. Le plein soleil est possible, aussi, à condition que le sol soit très humide. Remarquablement robuste, elle peut être occasionnellement piétinée sans dommages. Cette plante accepte les sols  légèrement acides, neutres, ou même calcaires. Elle ne demande pas d'entretien particulier, mais il est parfois nécessaire de contrôler son développement.


Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.