Aubergine Bonica
search
  • Aubergine Bonica

Aubergine Bonica

1,32 €

Une variété qui se distingue autant par sa précocité que par sa productivité. Elle offre de beaux fruits ovoïdes, dont la peau très foncée renferme une chair ferme. Cette aubergine affiche une belle vigueur et une bonne tolérance aux maladies.

Quantité

L'Aubergine Bonica F1  est une variété qui se distingue autant par sa précocité que par sa productivité. Elle offre de beaux fruits ovoïdes, dont la peau très foncée renferme une chair ferme. Cette aubergine affiche une belle vigueur et une bonne tolérance aux maladies. Semis de février à avril pour une récolte de juin à octobre.

L'aubergine est introduite en Europe vers le XIVème siècle en Espagne puis au XVIIème siècle en France. Elle est cultivée en Inde et en Chine depuis l'Antiquité. L'aubergine se mange cuite, farcie, à la crème, en gratin et entre dans la composition de la ratatouille. L'aubergine a des propriétés calmantes, diurétique et contient des vitamines A, B1, B2, B5, C et PP ainsi que du fer et du calcium.

Récolte : Entre juillet et octobre, les aubergines se récoltent au fur et à mesure des besoins et de leur développement. 

Conservation : Les aubergines se conservent jusqu'à une semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur. Une fois cuite à la vapeur, elle se conserve au congélateur pendant 6 à 8 mois. 

Le petit truc du jardinier : Procéder à des sarclages et des binages réguliers. Tailler l'extrémité des rameaux pour faciliter le grossissement des fruits.

99 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.