• Rupture de stock
Fuchsia Perennial Shrimp Cocktail
search
  • Fuchsia Perennial Shrimp Cocktail

Fuchsia Perennial vivace !

1,89 €

Le fuchsia Magellanica Riccartonii est rustique à floraison abondante, qui produit de fines clochettes pendantes rouge et violet pourpre pendant tout l'été. Bien buissonnant, il dépasse 1,2 m de haut après quelques années. Il préfère l'ombre légère et les sols frais et légers. Cette variété survit aux hivers froids en repartant de la souche au printemps. Idéal en arrière-plan de massif, il se cultive aussi dans un grand pot sur la terrasse.

Le Fuchsia 'Shrimp Cocktail' est une élégante et lumineuse variété de Fuschia aux délicates fleurs rose marbré, un coloris mélangé tendre et unique qui se remarque sur ses feuilles bien vertes pendant toute la floraison estivale qui dure de juin à septembre. Un plant rutique, compact et touffu idéal en poté fleurie pour orner une terrasse ou un balcon

Variété : Fuchsia Perennial Shrimp Cocktail
Quantité
Rupture de stock

Fuchsia Perennial Magellanica Riccartonii 

 Le Fuchsia magellanica Riccartonii, également appelé Fuchsia de Magellan, est le plus rustique de tous les fuchsias, il supporte sans problème des froids de -10, voire -15°C en situation protégée. Son port très buissonnant s'accompagne d'une multitude de petites clochettes bicolores, en rouge et violet, d'une incroyable délicatesse, semblables à de petites fées dansantes abritées par un très beau feuillage vert franc. Cet arbuste enchanteur est en fleurs tout l'été, parfois même jusqu'en novembre si le temps le permet. Plantez-le à l'arrière des massifs de fleurs ou parmi vos hortensias, de préférence à l'ombre légère dans un sol frais et légers. Cette merveilleuse variété survit facilement aux hivers froids en repartant de la souche au printemps.

Le Fuchsia magellanica Riccartonii, qui doit son nom d'espèce au détroit de Magellan, sa région d'origine, est un arbuste de la famille des onagracées. Bien adapté aux climats tempérés, le fuchsia de Magellan est naturalisé ponctuellement sur certaines dunes. Préférant les sols non calcaires, il tolère parfaitement les conditions du bord de mer.

Cette variété 'Riccartonii', plus résistante au froid que le type, a été obtenue en Ecosse vers 1830, par un dénommé Young, jardinier à Riccarton. Le buisson présente un port dressé, mais produit de multiples tiges gracieusement retombantes. Sa croissance est rapide, il peut atteindre 1.20 m de hauteur pour 60-70 cm de largeur en sol fertile, frais, mais bien drainé. En région très douce, ce fuchsia sera semi-persistant et se comportera en plante sarmenteuse : il pourra atteindre une taille de plus de 2 m de hauteur. Ses feuilles ovales et elliptiques sont brillantes, d'un vert franc. Elles constituent un bel arrière-plan pour les fleurs. Celles-ci sont nombreuses, très fines et légères et se renouvellent généreusement tout l'été. En forme de clochettes de 3 cm de long, elles sont suspendues à l'aisselle des feuilles, se balançant au gré du vent. Elles sont composées d'un long calice charnu à quatre sépales effilés en pointe d'un rouge fuchsia vif, dans lequel une corolle pourpre violacée est enchâssée. De celle-ci émerge enfin de longues étamines rouges. La floraison, visitée par les bourdons et les grosses abeilles, est suivie par la formation de petits fruits noirs comestibles.

Le Fuchsia magellanica Riccartonii est un arbuste un peu oublié qui ne demande qu'à être redécouvert. Les fleurs de cette variété sont fines, colorées et délicates ; il conviendra de ne pas les noyer dans une débauche de fleurs qui éclipseraient leur beauté. Il est sera mis en valeur par des plantes à feuillages, ayant des exigences de culture voisines, comme les actées, les hortensias, les rodgersias ou encore les hostas. Il trouve ainsi sa place en arrière-plan ou en milieu de massif, selon la taille de votre jardin, constituant une toile de fond très gracieuse. Cet arbuste constitue aussi une base pour les compositions d'ombre ou mi-ombre, dans lesquelles il apporte ses teintes lumineuses. 

Si vous optez pour la culture en pot, pour prolonger la floraison, il vous suffira de le rentrer sous serre, ou en véranda, avant les premières gelées.

Plantation

Planter le Fuchsia magellanica Riccartonii en terre bien drainée améliorera la rusticité de la motte. L’apport de compost et de terreau au moment de la plantation est un plus. Vous pouvez renouveler l’apport de compost au printemps. Evitez les sols calcaires. Veillez à bien arroser votre arbuste lors de la première année. Les autres années, ne répétez cet arrosage qu’en cas de forte sécheresse estivale, le fuchsia Riccartonii demande peu d'entretien. Pour passer les rigueurs de l’hiver, il est préférable dans les régions les plus froides de les tailler très court avant les premières gelées et de protéger la souche de votre Fuchsia avec des feuilles mortes ou de la paille maintenues par un voile d’hivernage. Dans les autres régions, il est préférable de prévoir une taille du fuchsia : supprimez les vieux bois au début du printemps.

Fuchsia Perennial Shrimp Cocktail 

  • Belle plante vivace à la floraison claire qui contraste sur un beau feuillage sombre.
  • Jolies fleurs pendantes arborant un mélange rosé unique, crevette et blanc saumoné.
  • Feuilles vert foncé sur des tiges lie de vin qui réhaussent l'effloraison douce et lumineuse.
  • Arbisseau robuste et résistant au froid à port touffu et compact idéal en pot sur balcon.

Le Fuchsia 'Shrimp Cocktail' est une remarquable variété de fuschia aux pétales rose vif marbrés de blanc et éclaboussés de rose bonbon.

Sa floraison ininterrompue tout l'été illumine les parterres des jardins anglais et les potées fleuries de fin juin à octobre ...

Le Fuchsia 'Shrimp Cocktail' est un beau fuchsia que l'on peut planter au soleil ou en mi-ombre. Si la plantation est ensoleillée, le sol doit rester frais pour permettre aux fleurs de s'épanouir. C'est une variété robuste et résistante qui mesure 80cm de haut comme de large. Facile à vivre et à entretenir, on peut le tailler pour conserver son port touffu pendant le mois d'Avril. Il faut tailler légèrement sous peine de voir repousser la floraison.

La floraison rose pendante est striée dans le sens de la longueur et offre des pétales légèrement dentelés dans le bout. La même fleur contient différentes nuances de roses qui contrastent bien le feuillage vert foncé et caduc. Il s'installe parfaitement avec d'autres Fuchsias dans les jardins cottage ou jardins anglais, mais également en massifs et jardinières.


Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.