• Rupture de stock
Lantana camara Evita Red Imp.
search
  • Lantana camara Evita Red Imp.

Lantana camara Evita Red Imp.

1,40 €
TTC

Peut-être la variété la plus flamboyante de la série Evita. Ce lantana se distingue aussi par son joli port compact et sa floribondité, deux atouts qui font de lui une excellente plante pour l'ornement des terrasses et des balcons. Plante frileuse, le Lantana camara se cultive le plus souvent comme une annuelle sous nos climats. Offrez lui une exposition très ensoleillée et une terre drainante.

Quantité
Rupture de stock

Le Lantana 'Evita Red imp.', avec ses boules de fleurs bicolores rouges et jaunes, est peut-être la variété la plus flamboyante de la série Evita. Ce lantana se distingue aussi par son joli port compact et sa floribondité, deux atouts qui font de lui une excellente plante pour l'ornement des terrasses et des balcons. Cet arbrisseau fleurit inlassablement tout l'été, sur un beau feuillage vert foncé qui flatte incontestablement les couleurs ardentes de la floraison, très visitée par les papillons multicolores. Plante frileuse, le Lantana camara se cultive le plus souvent comme une annuelle en dehors de nos régions épargnées par les fortes gelées.

Le Lantana camara, également appelé lantanier ou camara commun, est un petit arbuste de la famille des Verbénacées, apparenté aux verveines. Ses origines se situent sur une vaste zone comprenant le Mexique, l'Amérique centrale, les Grandes Antilles, les Bahamas, la Colombie et le Venezuela. Il s'est naturalisé dans de nombreuses régions subtropicales où il est considéré comme invasif. Peu exigeant vis à vis du sol, économe en eau, extrêmement florifère, ce lantana n'a qu'un seul défaut : son manque de rusticité, jusqu'à -6°/-7°C environ sur de courtes périodes. 

Le cultivar 'Evita Red' est une obtention horticole sélectionnée pour son petit développement et sa floraison vivement colorée. De croissance rapide, cet arbrisseau bien ramifié atteint environ 40 cm en tous sens en une saison. Ses rameaux de section quadrangulaire portent quelques épines en crochets et des feuilles de 4 à 6 cm de long, coriaces, rugueuses et aromatiques au froissement, à marge finement dentée. Elles sont de couleur vert foncé, fortement nervurées, et persistent théoriquement en hiver s'il ne gèle pas. Sa floraison, particulièrement longue, s'étale de juin-juillet jusqu'à octobre. A l'aisselle des feuilles éclosent des bouquets ou panicules de fleurs arrondies, de 4 à 5 cm de diamètre. Les petites fleurs à base tubulaire passent progressivement du jaune au rouge-orangé, créant à l'échelle du bouquet un effet bicolore intéressant entre les fleurs du centre, d'un jaune chaud, et celles de la périphérie, d'un rouge-orangé virant au rouge vermillon.

Le Lantana camara Evita Red Imp. aime les situations protégées, chaudes et très ensoleillées, il peut passer l'hiver dehors en climat doux. Ailleurs, c'est une excellente plante de terrasse qu'il faudra remiser en hiver dans une serre froide ou tempérée, à l'abri des fortes gelées. S'il fait le spectacle à lui tout seul, ce Lantana se mariera bien avec les fleurs bleues ou blanches des sauges, lavandes, verveines des jardins et népétas. C'est aussi une très bonne plante pour un jardin sec et sans arrosage, lorsque les hivers y sont cléments.

Plantation

Vous pouvez planter vos Lantanas en pleine terre ou en pot. Si vous les installer en pleine terre, attendez que les dernières gelées soient passées (ils tolèrent un petit gel). En attendant, vous pouvez les pré-cultiver en pot dans un endroit tiède et lumineux pour accélérer leur croissance.   Plantez vos Lantanas en exposition ensoleillée ou éventuellement mi-ombre. Elles ont besoin d'un sol léger et humifère et apprécient un apport d'engrais. Elles supportent assez bien un sol plutot sec. En pot, elles doivent être arrosées régulièrement. Habituellement cultivés comme des annuelles, ce sont en fait des vivaces  fragiles: vous pouvez, en les rentrant aux premières gelées, prolonger leur floraison durant l'automne et l'hiver. La culture en extérieure est possible au bord de la mer, en paillant bien en hiver. Prévoir une taille légère en mars.


Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.