Geranium retombant (fleurs bicolore)
search
  • Geranium retombant (fleurs bicolore)

Geranium retombant (fleurs bicolore)

1,32 €

Les pélargoniums, plus communément appelés géraniums sont les grandes vedettes de nos jardins et jardinières en pleine saison estivale. Ne nécessitant pas beaucoup d’entretien, Il est très facile de les cultiver. Le géranium balcon est un géranium retombant très florifère.

Couleur : Rose
Quantité

Description du géranium lierre

Le pélargonium à feuilles de lierres sauvage est relativement variable. Il montre une souche qui se lignifie avec l’âge et des branches angulaires et bien ramifiées, aux feuilles alternes. Elles s’appuient sur les arbustes et montent jusqu’à 2 m de hauteur. Ce pélargonium présente des feuilles peltées, à petits lobes, semi-succulentes, vert clair, glabres et coriaces. Ces feuilles très caractéristiques se transmettent d’ailleurs à tous ses descendants horticoles, y compris les hybrides avec le géranium zonal.

Ses fleurs sont légères, nettement zygomorphes, roses à mauves ou blanches, marquées de quelques stries sombres.

Les géraniums à feuilles de lierre conservent pour la plupart ces inflorescences groupées, toute en légèreté. Il existe cependant d’autres coloris, rouges, rose, ou à plusieurs couleurs. Ils sont extrêmement florifères, et sont parfois surnommés « les rois du balcon », du nom de cultivar d’une excellente forme de géranium lierre portant ses bouquets de fleurs sur de longues hampes florales très élégantes.

Les géraniums lierre sont de croissance rapide ; leur port est beaucoup moins sévère que celui des géraniums du groupe zonale. Ils sont utilisés pour cascader d’une potée placée en hauteur, ou mis à ramper dans les plates-bandes. Ils fleurissent de mai jusqu’à la première gelée. Leur floraison est cependant plus abondante en début d’été.

Comment cultiver le géranium lierre ?

Il est introduit au jardin après les derniers risques de gelées. Il a besoin d’une terre riche et drainante : un mélange de terre de jardin et de terreau à parts égales, ou les mélanges tout préparés du commerce. En plus de cette terre fertile, il peut être nourri par de l’engrais riche en potasse et phosphate, tout le long de sa croissance.

Pelargonium x peltata, à demi-succulent, est très résistant à la sécheresse, on peut donc le cultiver en pot et oublier un arrosage, mais il sera bien plus florifère s’il est arrosé à chaque fois que la terre du pot est sèche en surface. Le géranium lierre apprécie la chaleur et le soleil, mais se montre toutefois relativement tolérant à l’ombre, il peut se suffire de 2 à 3 heures de soleil direct pour fleurir.

Comment hiverner le géranium lierre ?

Il est d’abord sévèrement rabattu, puis se conserve l’hiver au repos dans une pièce fraiche et lumineuse, mais hors gel. L’aération est primordiale pour éviter les pourritures et il sera très peu arrosé.

Pourquoi mes géraniums ont-ils une couche grise sur les feuilles ?

Supprimez toutes les feuilles atteintes, il s'agit de la pourriture grise ou botrytis. Cela est du a un emplacement confiné, avec un manque de lumière et trop d'humidité. Déplacez votre plante dans un lieu plus lumineux et aéré. N'arrosez pas trop et ne laissez pas d'eau dans la soucoupe.

50 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.