

Voici une vraie et superbe nouveauté pour balconnière, potée et bordure de massif. Ses courtes tiges portent de nombreuses fleurs rouge grenadine et blanc, au parfum épicé.
Joli feuillage dense, vert-gris, composé de fines feuilles rubanées.
Période de plantation de votre Oeillet Supertrouper
Le Super Trouper est résistant jusqu’à -10°C, Vous pouvez le planter dans un endroit ensoleillé ou mi-ombragé, dans un sol riche ou calcaire mais surtout bien drainé. Il peut s’installer aussi bien dans les massifs, rocailles, pots, bacs et jardinières. Lors de la plantation, prévoyez un arrosage généreux puis un arrosage une à deux fois par semaine, le sol doit toujours être légèrement humide. Les coloris varient en fonction des variétés, rouge, rose, blanc, jaune, orange, rose, crème, mauve, bicolore …
C’est un Oeillet qui a tendance à rester compact, il peut monter jusqu’à 20 cm de hauteur, prévoyez un espacement d’environ 20 cm entre chaque pied. L’Oeillet Super Trouper se mari avec toutes les espèces d’Oeillets, mais également les Campanules, Heuchères, Sauges Grahamii, Coréopsis, Leucanthemums, Gaillardes … .
Maladies et nuisibles
Du point de vue maladies et ravageurs, faites attention à l’oîdium, c’est une maladie cryptogamique causée par un champignon. Pour éviter l’Oidium, espacez les plants lors de la plantation, n’arrosez pas sur le feuillage et évitez l’excès d’eau.