search

Verveine hybrida Quartz Mix

0,57 €

Un mélange de verveines soigneusement sélectionnées pour leur floraison précoce, leurs couleurs vives et leur excellente résistance aux maladies. Dotées d'un port bien compact et tapissant, ce sont des annuelles qui font merveille en massifs, dans les bordures, les jardinières et les paniers suspendus. 

Quantité

La Verbena ou Verveine 'Quartz' est une sélection récente qui réunit des plantes très compactes, résistantes à l'oïdium, dont les fleurs arborent des couleurs vives et variées. Les fleurs éclosent sur des plantes très jeunes et se renouvellent jusque tard en saison.  Elles sont réunies en grosses ombelles globuleuses à l'extrémité de tiges assez courtes, garnies d'un feuillage ténu vert foncé. Peu exigeantes, ces verveines tolèrent les oublis d'arrosage et les sols pauvres, mais exigent le plein soleil. Idéales dans les jardinières, les bacs à fleurs et les suspensions, leur port semi-retombant et leur aspect soigné sauront aussi les faire apprécier dans les massifs d'été. 

La Verveine naine Quartz F1 appartient à la famille des verbénacées. La série 'Quartz' rassemble des variétés fiables aux coloris vifs et purs, dont les tiges courtes et ramifiées ne s'allongent pas indéfiniment, ce qui évite à la plante de paraître défeuillée et disgracieuse. Elle produit inlassablement, du tout début de l'été jusqu'aux premières gelées, des tiges qui portent à leur extrémité de beaux bouquets denses et ronds. Les fleurs seront de couleur blanche, violette, mauve à coeur blanc, rouge uni ou rouge à coeur blanc. La forme des fleurs, largement épanouies, évoque celle des phlox. Vivace mais frileuse, la verveine des jardins Quartz succombe au gel, elle est cultivée en annuelle sous nos climats, ce que permettent sa croissance et sa mise à fleurs rapides.

Plantation

Plantez vos Verveines Quartz en exposition ensoleillée. Elles ont besoin d'un sol léger et humifère (un bon terreau horticole) et apprécient un apport modéré d'engrais et d'eau. Elles supportent assez bien un sol plutot sec en pleine terre. Vous pouvez planter vos verveines en pot, dans des suspensions ou des jardinières. En pot, elles doivent être arrosées régulièrement, sans excès, en laissant sécher la surface entre deux arrosages. Habituellement cultivés comme des annuelles, ce sont en fait des vivaces fragiles : vous pouvez, en les rentrant aux premières gelées, prolonger leur floraison durant l'automne et l'hiver.

76 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.