Ageratum houstonianum Packstar Blue
search
  • Ageratum houstonianum Packstar Blue

Ageratum houstonianum Packstar Blue

0,57 €

L'Ageratum nain Packstar Blue est une plante annuelle formant des coussins de petites fleurs recouvrant pratiquement le feuillage. Elles sont en forme de pompons pelucheux. Son feuillage est persistant,dentelé.

De croissance rapide. Les fleurs attirent les papillons.

Quantité

Vous l'avez certainement croisée quelques fois, car c'est  une grande habituée des massifs publics. Très ramifiées et recouvertes de poils, les nombreuses tiges de l'agérate se dressent et s'étalent. Les feuilles également duveteuses, sont dentelées et de forme ovale. Parfois découpées en cœur à leur base, leur couleur est le vert, plus ou moins foncé. À partir du mois d'avril, et ce, jusqu'au début de l'automne, les fleurs s'épanouissent ; capitules bleus, blancs ou mauves forment des bouquets de pompons, occultant presque en totalité le feuillage.

Le tout forme une touffe compacte et large qui agrémente joliment les massifs. Les variétés naines (20 cm de hauteur environ), sont davantage valorisées dans les jardinières et les potées, mais également en décoration de bordures.

L'agératum houstonianum, avec ses tons bleutés ou rosés, s'associe joliment avec des plantes basses aux couleurs contrastées comme les œillets d'Inde, les soucis ou les sauges rouges. Mais il est également exquis de le marier à des bégonias ou des impatients roses pour créer un tapis pastel.

L'agérate est une vivace peu rustique (elle ne supporte guère les gelées). C'est donc en annuelle que vous la cultiverez à l'extérieur. Une fois ce fait acquis, la culture de la plante ne pose guère de difficultés.

La terre, ou le terreau de plantation pour les cultures en jardinières, doit être riche (type terreau pour géraniums). Ensuite, apportez-lui de l'eau régulièrement afin de maintenir le sol frais car d'une part, l'agérate craint la sécheresse et d'autre part, l'humidité a pour effet de stimuler la floraison. Coupez au fur et à mesure les fleurs fanées, pour laisser la place à de nouveaux boutons.

À partir de novembre, les agérates jaunissent à cause du froid ; le temps est alors venu de les arracher !

Plantation

Plantez l'Agérate dans un sol bien drainé, en situation ensoleillée. Elle craint la sécheresse, le pied de la plante ne doit jamais être sec. Supprimez les fleurs fanées pour favoriser la floraison.

50 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.