Fuchsia Bella Semi Trailing Diana
search
  • Fuchsia Bella Semi Trailing Diana

Fuchsia Bella Semi Trailing

1,32 €

Ce Fuchsia doté d'un port compact et semi-retombant convient aussi bien aux suspensions qu'aux potées fleuries. La plante produit des masses de fleurs simples, bicolores. Elles éclosent tout au long de l'été, parmi son très beau feuillage vert foncé. Une nouvelle variété pleine de charme !

Variété : Fuchsia Bella Semi Trailing Diana
Quantité

Le Fuchsia 'Bella' est une variété hybride florifère et polyvalente, dont le port à la fois compact et semi-retombant convient aussi bien à une utilisation en potée qu'en suspension. La plante produit des masses de fleurs simples, bicolores. Elles éclosent tout au long de l'été, parmi son très beau feuillage vert foncé. Une nouvelle variété pleine de charme ! Facile à cultiver à mi-ombre, dans un sol fertile, frais et léger.

Les Fuchsias hybrides sont innombrables, et pour la plupart issus de Fuchsia magellanica et de Fuchsia fulgens, avec parfois la contribution de F. triphylla, qui apporte de la longueur aux fleurs. Toutes ces plantes herbacées à ligneuses, plus ou moins rustiques et plus ou moins érigées ou retombantes, appartiennent à la famille des onagracées, et sont originaires d'Amérique du Sud, des Antilles et d'Australie.

Le Fuchsia 'Bella' forme rapidement un buisson touffu au port mi-dressé mi-retombant, haut de 30-35 cm en fleurs et large de 35-40 cm. Sa floraison s'étale de juin-juillet à septembre-octobre. Ses fleurs simples paraissent en grand nombre durant une très longue période. Elles sont composées d'un tube prolongé par 4 sépales longs et retroussés, de couleur rose pâle à reflets saumonés, et d'une corolle de pétales plus larges et plus courts,  d'un violet lavé de rose, enchâssée dans la corolle de sépales externe. De longues étamines rose-rouge foncé viennent parfaire l'harmonie des couleurs. Les tiges, d'abord herbacées, deviennent quelque peu ligneuses au fil de la saison. Elles portent un feuillage abondant composé de fines feuilles caduques,  opposées, verticillées par 3 ou 5, entières, à bords dentés, longues de 3  cm, lancéolées. Leur teinte est un vert assez foncé et luisant. Sa rusticité, faible, n'excède pas -3 °C en pleine terre. 

Habituellement cultivé en annuelle, ce Fuchsia Bella est une vivace qui peut se cultiver en intérieur, dans un grand pot que l'on rentrera l'hiver à l'abri du gel, mais aussi en pleine terre pour une saison. Les fuchsias s'associent bien aux feuillages des fougères, cierges d'argent, heuchères orangées ou roses, des hostas bleus ou vert clair. Dans une potée fleurie, on peut les accompagner par exemple de lierre, de dichondra Silver Falls, de lobélias ou de pervenches de Madagascar.

Plantation

Plantez vos fuchsias Bella Diana dans un substrat riche, frais et bien drainé, au soleil ou à mi-ombre. Les Fuchsias ont besoin de beaucoup de lumière pour bien fleurir, mais ils craignent le soleil de plein été. Arroser régulièrement, car ils craignent la sècheresse, mais sans excès. Lorsqu'ils sont cultivés en pot, veiller à ne pas laisser d'eau dans la soucoupe, cela ferait pourrir les racines et tomber les feuilles. Nourrir d'un engrais liquide pour fuchsias tous les 15 jours en période de croissance. Nettoyer régulièrement les fleurs fanées et feuilles sèches. On peut pincer les jeunes pousses afin de forcer la plante à se ramifier et à produire davantage de fleurs qui sont toujours portées par les pousses de l'année. Rabattre à l'automne après la floraison. Les fuchsias peuvent également être cultivés en intérieur où ils sont vivaces et persistants.

50 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.