Tomate (Cerise) Cherry Orange
search
  • Tomate (Cerise) Cherry Orange

Tomate (Cerise) Cherry Orange

1,32 €

Cette tomate cerise produit des petits fruits ronds, orange, parfait pour l'apéritif ou le pique-nique. Récoltez de juillet à octobre.

Quantité

La Tomate Cherry Orange est une variété de type Cerise à l'abondante production. Elle offre de nombreux petits fruits orange, sucrés, qui viendront égayer les apéros entre amis ou lors des pique-niques. Pensez aussi à cette variété si vous souhaitez apprendre le goût de la tomate à vos enfants. Ils raffolent des fruits tout petits aux couleurs chatoyantes qui peuvent se gober directement au potager. La plantation des mini-mottes s'effectue d'avril à juin après les dernières gelées quand les plants ont atteint une quinzaine de cm. La Tomate Cherry Orange se récolte de juillet à octobre.

La Tomate est une plante herbacée vivace en climat tropical, elle est cultivée en annuelle sous nos latitudes. Elle se lignifie avec le temps et produit de petites fleurs jaunes insignifiantes rassemblées en cymes qui se transformeront en fruits. La Tomate se cultive en pleine terre mais peut aussi s'installer en bac sur un balcon, en privilégiant les variétés à petits développement.

C’est un légume fruit qui présente de nombreux atouts nutritifs. Peu calorique comme la plupart des légumes, riche en eau, elle renferme notamment une molécule très intéressante : le lycopène, un puissant antioxydant. Elle se distingue aussi par sa richesse en vitamine C, provitamine A et en oligo-éléments.

Côté cuisine, les Tomates se consomment crues ou cuites, de multiples façons : en salades ou pour l'apéritif, grillées, farcies, marinées, confites, dans les ratatouilles, en coulis… Il en existe de toutes les couleurs, de toutes les formes et de tous les gabarits. Profitez-en et cultivez plusieurs variétés au potager pour varier les plaisirs !

La récolte : Les périodes de récolte varient en fonction de la précocité : les variétés précoces se cueillent de 55 à 70 jours après la plantation, les variétés de mi-saison de 70 à 85 jours et les variétés tardives au-delà de 85 jours. La cueillette s'effectue quand la Tomate se pare de sa couleur définitive et lorsque sa texture, tout en restant ferme, montre un léger ramollissement. Vous prendrez soin, pour une meilleure conservation, de cueillir le fruit surmonté de son pédoncule. Attention, les fruits immatures, les tiges et les feuilles contiennent de la solanine et ne doivent pas être consommés.

La conservation : La température optimale de conservation de la tomate se situe entre 10 et 15°C. La conservation au réfrigérateur est possible mais altère toutefois les qualités gustatives des fruits. Pour une conservation plus longue, les Tomates peuvent être confites, séchées, congelées, mises en conserves ou cuites en confiture. Pour les confire, coupez vos tomates en deux et récoltez-en le jus. Positionnez vos demi-tomates face vers le haut, sur le lèchefrite de votre four. Salez, poivrez, sucrez puis enfournez à thermostat très doux pendant une heure au moins. Retirez vos tomates, réservez-les dans un bocal en verre et ajustez en huile d'olive

Le petit truc du jardinier : Afin de limiter les arrosages, nous vous conseillons de pailler le sol avec de fines couches successives de tontes, si possible mélangées avec des feuilles mortes. Cette protection, qui permet au sol de rester humide, limite également le désherbage.

99 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.