Arabis caucasica Catwalk White
search
  • Arabis caucasica Catwalk White

Arabis caucasica Catwalk White

1,89 €

Cette corbeille d'argent particulièrement florifère forme un couvre-sol tapissant, bas et dense en feuillage, particulièrement décoratif avec sa floraison printanière abondante, d'un blanc pur et légèrement parfumée. De culture facile, en sol bien drainé, voire sec en été. Irremplaçable pour couvrir les murets, escalader les talus et couvrir le pied des haies.

Quantité

L'Arabis caucasica est une nouvelle variété de corbeille d'argent particulièrement florifère, dont la végétation très compacte disparaît au printemps sous une multitudes de petites fleurs blanc pur, formant comme un tapis de neige dans les massifs. Cette plante vivace forme un couvre-sol tapissant très efficace pour lutter contre les adventices. Elle est  particulièrement décorative avec son minuscule feuillage vert se teintant de gris décoratif tout au long de l'année.  De culture facile, en sol bien drainé, elle est irremplaçable pour couvrir les murets, escalader les talus, couvrir le pied des haies, habiller le pied des plantes en bac ou border les allées gravillonnées.

Vivace persistante est tapissante, elle se propage par rhizomes, et sa croissance est assez lente. Elle forme un couvre-sol dense de 10-15 cm de hauteur, pour un étalement minimum de 35 cm, théoriquement illimité. La floraison a lieu d'avril à juin, en fonction du climat. Ses innombrables petites fleurs de 1 cm de diamètre, légèrement parfumées, sont réunies en grappes généreuses. Elles s'épanouissent au dessus du feuillage vert franc à vert-gris, d'aspect pelucheux. Les feuilles forment des rosettes compactes, elles sont obovales, dentées et mesurent 2 cm de long.

Plantes de rocaille par excellence, les plus robustes des arabettes feront aussi d'excellents couvre-sols en bordure de massif, dans un dallage fleuri, en couronnement de muret, sur un talus etc. Ravissant, comme 'drapé' sur les pierres et les murs, l'Arabis caucasica est capable de coloniser en quelques années une surface importante et de s'opposer à l'apparition des mauvaises herbes. Il vaut mieux éviter de l'installer dans une rocaille soignée, où il pourrait nuire à des plantes plus fragiles, il est tout indiqué pour tapisser le pied des arbustes ou des haies, même à mi-ombre, aussi peu exigeant que le lierre. La corbeille d'argent, si longévive et si facile, ne manquera pas d'y fleurir, chaque année, en même temps que les tulipes et autres bulbes de printemps.

Plantation

Les arabettes se plaisent au soleil, en sol bien drainé, même rocailleux ou graveleux, légèrement acide, neutre ou même calcaire. Vous les planterez du printemps à l'automne, en arrosant régulièrement pour favoriser la reprise. Veillez à ce que ses voisines, ou les adventices, ne perturbent pas son installation qui est un peu lente même si elle s'avère extrêmement durable. Vous pouvez tailler les touffes à la cisaille, après la floraison, pour les forcer à se ramifier et à devenir plus denses. Cette plante, de culture facile, n'a pas d'ennemis dans nos jardins. 

Quand planter ?

Meilleure période de plantation : Mars, Sept.

Période raisonnable de plantation : Mars à Mai, Sept. à Oct.

Pour quel endroit ?

Convient pour Rocaille

Type d'utilisation : Bordure de massif, Bac, Talus

Climat de préférence : Tous

Rustique ,

Difficulté de culture : Débutant

Densité de plantation : 7 au m²

Sol : Très bien drainé, léger.

Exposition : Soleil, Mi-ombre

pH du sol : Tous

Type de sol : Argilo-limoneux (riche et léger), Caillouteux (pauvre et filtrant), Calcaire (pauvre, alcalin et drainant) , humidité du sol un sol sec

Soins

Vous pouvez tailler les touffes à la cisaille, après la floraison, pour les forcer à se ramifier et à devenir plus denses.

Humidité du sol : Tolérant

Résistance aux maladies : Très bonne

Hivernage : Peut rester en terre

Taille conseillée

Période de taille : Juil.

179 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.