Heuchera Caramel ®
search
  • Heuchera Caramel ®

Heuchera Caramel ®

4,25 €

Cette heuchère que tout le monde s'arrache possède un merveilleux feuillage persistant ondulé et changeant, où se succèdent des tons d'ambre doré et d'orange cuivré, des couleurs douces et chaudes doublées d'un joli revers pourpré. Sa floraison, très légère et de couleur blanc-crème, a lieu en juin. Installez-la à l'ombre ou à mi-ombre, où elle formera un fantastique couvre-sol très coloré.

Quantité

Si l'Heuchera Caramel est devenue un grand classique des jardins et des terrasses, ce n'est par par hasard. Cette variété exceptionnelle est sans doute la meilleure dans sa catégorie, celle des heuchères à feuillages dorés-ambrés. Son merveilleux feuillage persistant évolue au fil des saisons, passant de l'ambre doré abricoté printanier à des tons plus orangés, rosés et cuivrés en automne, cette symphonie de couleurs douces et chaudes se doublant d'un joli revers rosé-pourpré. Elle s'orne au coeur de l'été de tiges arquées portant une floraison nuageuse blanc-crème d'une infinie légèreté. Gourmande, cette heuchère demande un sol fertile. Elle tolère assez bien la chaleur et la sécheresse, mais pas le soleil ardent. Au jardin, elle formera un fantastique couvre-sol remarquablement coloré à mi-ombre ou même à l'ombre. 

La plante atteindra 30 cm de hauteur (pour le feuillage) et 40 cm en largeur en 4 à 5 ans. Cette Heuchère forme une jolie touffe étalée en coussin. Son feuillage persistant est l'atout majeur de cette plante: ses feuilles arrondies au limbe lobé présentent un coloris d'autant plus remarquable qu'il est très durable et qu'il évolue au fil des saisons, dans une palette de couleurs chaudes et douces. Leur coloris rappelle la terre cuite, l'ambre et l'or vieilli, avec un soupçon de terracotta lavé de rose. Des nuances plus claires sont visibles, selon l'âge des feuilles. Sous l'effet du froid et des jours plus courts apparaissent de riches nuances orangées et cuivrées.  Le dessous du feuillage est joliment coloré de rose-violacé à pourpré. Les feuilles de cette Heuchère sont fortement nervurées. La floraison, légère et aérienne, débute en juin-juillet et se poursuit jusqu'en septembre. Les  fleurs  en petites clochettes, blanc-crème rosé à l'éclosion puis devenant presque blanches, sont disposées le long d’une tige érigée et arquée Cette plante possède un système racinaire peu profond.

L'Heuchera Caramel constitue un excellent couvre-sol pour les zones ombragées du jardin, même assez sèches en été. Son feuillage reste décoratif tout au long de l'année et sa floraison apporte beaucoup de légèreté à n'importe quel décor. Mariez-la par exemple aux floraisons bleues des myosotis, brunneras, ajugas, ancolies, campanules, ou au feuillages plantureux des hostas, toujours loin des ardeurs du soleil. Son mariage avec les tiarelles est toujours réussi. Elle se cultive très bien en pots, en compagnie de graminées comme le Carex testacea et l'Agropyron magellanicum. Dans une petite rocaille ombragée, elle accompagnera des petites fougères comme l'Adiantum pedatum, ou le beau feuillage marbré de l'Asarum splendens. Plantée en masse, elle formera un étonnant couvre-sol le long d'une allée exposée à l'est.

Plantation

Préparez un trou de plantation de 20 cm x 20 cm x 20 cm. Si votre sol est lourd, mélangez un peu de terreau à la terre émiettée, rebouchez partiellement et posez votre godet ( en ayant enlevé le pot ) de manière que le dessus de la motte de votre plante soit recouvert de 3 cm de terre. L'apport d'un engrais de fond (sang déshydraté, poudre de corne) nourrira votre plante pendant sa période d'enracinement sans risque de brulure. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise de votre plante.  Les heucheras en fin d'hiver renouvellent leur feuillage, nous vous conseillons de rabattre les feuilles de l'année précedente en janvier, février.

91 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.