Fuchsia Semi Trailing Rosalien
search
  • Fuchsia Semi Trailing Rosalien

Fuchsia Semi Trailing

1,32 €

Le Fuchsia "Rosalien" doté d'un port à la fois touffu et semi-retombant convient aussi bien aux suspensions qu'aux potées fleuries ou à l'ornement des massifs éphémères. La plante produit jusqu'en automne des masses de fleurs. L'ensemble forme un très joli bouquet multicolore. Non rustique, il se cultive en annuelle ou en pot à hiverner hors gel.

Le Fuchsia "Dark eyes" au port pleureur particulièrement élégant s'orne de voluptueuses fleurs bicolores, dotées d'un tube et de sépales rouges qui coiffent une corolle double et froufroutante d'un bleu-violacé foncé. Elles éclosent dès la fin du printemps et se renouvellent jusqu'en fin d'été. Une variété impressionnante, retombant en cascades généreusement fleuries, parfaite dans les suspensions.

Variété
Quantité
Rupture de stock

Fuchsia Semi Trailing Rosalien 

Le Fuchsia 'Rosalien' est une variété florifère et ravissante, dont le port à la fois compact et semi-retombant convient aussi bien à une utilisation en potée qu'en suspension ou en massif. La plante produit une abondance de fleurs simples et de taille modeste, mais dotées d'un coloris changeant, alliant le blanc, le rose, le violet et le magenta. Innombrables, diversement colorées, se balançant au gré du vent,  elles transforment la plante en un très joli bouquet. Les fuchsias non rustiques se cultivent sans difficulté à mi-ombre, dans un sol fertile, frais et léger.

Le Fuchsia 'Rosalien' forme rapidement un petit buisson ramifié au port mi-dressé mi-retombant, haut de 25-30 cm en fleurs et large de 40-45 cm. Sa floraison s'étale de mai-juin à septembre-octobre. Ses fleurs simples, larges de 3-4 cm, paraissent en grand nombre durant une très longue période. Elles sont composées d'un tube prolongé par 4 sépales longs et retroussés, passant du blanc au rose pâle puis au rose vif, et d'une corolle de pétales plus larges et plus courts qui passent du violet au magenta pourpré. De longues étamines roses viennent parfaire cette association de couleurs bien contrastée. Les tiges, d'abord herbacées, deviennent quelque peu ligneuses au fil de la saison. Elles portent un feuillage abondant composé de fines feuilles caduques,  opposées, verticillées par 3 ou 5, entières, à bords dentés, longues de 3  cm, lancéolées. Leur teinte est un beau vert foncé lustré. Sa rusticité, faible, n'excède pas -3 °C en pleine terre. 

Habituellement cultivé en annuelle, ce Fuchsia Rosalien est une vivace qui peut se cultiver en intérieur, dans un grand pot que l'on rentrera l'hiver à l'abri du gel, mais aussi en pleine terre pour une saison. Les fuchsias s'associent bien aux feuillages des fougères, cierges d'argent, heuchères orangées ou roses, des hostas bleus ou vert clair. Dans une potée fleurie, on peut les accompagner par exemple de lierre, de dichondra Silver Falls, de lobélias ou de pervenches de Madagascar.  Ce Fuchsia fera aussi beaucoup d'effet marié au Coleus de couleur sombre.

Fuchsia Semi Trailing Dark Eyes 

Le Fuchsia 'Dark Eyes' est une variété au port pleureur particulièrement élégant. La plante s'orne de voluptueuses fleurs bicolores, dotées d'un tube et de sépales rouge vif qui coiffent une corolle double et froufroutante d'un bleu-violacé foncé. Elles éclosent dès la fin du printemps et se renouvellent jusqu'en fin d'été. Une variété impressionnante, retombant en cascades généreusement fleuries, parfaite dans les suspensions. Facile à cultiver à mi-ombre, dans un sol fertile, frais et léger.

Le Fuchsia 'Dark Eyes' forme  rapidement un généreux buisson touffu au port étalé et retombant, haut de 40 à 50 cm en fleurs et large d'au moins autant. Sa floraison s'étale de juin à septembre-octobre. Il se distingue par ses magnifiques fleurs très doubles, dont le poids fait courber gracieusement les tiges, transformant la plante en cascade fleurie. Elles sont composées d'un tube prolongé par 4 sépales longs et retroussés, rouge très vif, et d'une couronne de pétales plus larges et plus courts, très double, d'un bleu-poupré-violacé, enchâssée dans  la corolle de sépales externe. De courtes étamines rouges viennent parfaire l'harmonie des couleurs. Les tiges, d'abord herbacées, deviennent ligneuses au fil de la saison. Elles portent un feuillage abondant composé de feuilles caduques,  opposées, verticillées par 3 ou 5, entières, à bords dentés, longues de 5 à 8 cm, lancéolées. Leur teinte est un vert assez foncé et luisant. Sa rusticité n'excède pas -5°c en pleine terre.

Habituellement cultivé en annuelle, ce Fuchsia est une vivace qui peut se cultiver en intérieur, dans un grand pot que l'on rentrera l'hiver à l'abri du gel, mais aussi en pleine terre pour une saison, voire davantage en climat doux. Les fuchsias s'associent bien aux feuillages des fougères, des rodgersias, des heuchères orangées ou des hostas vert clair. Dans une potée fleurie, ont peut les accompagner par exemple de lierre, de dichondra Silver Falls, de lobélias ou de bacopas aux fleurs très légères. 

Plantation

Plantez vos fuchsias dans un substrat riche, frais et bien drainé, au soleil ou à mi-ombre. Les Fuchsias ont besoin de beaucoup de lumière pour bien fleurir, mais ils craignent le soleil de plein été (encore davantage dans nos régions du Sud). Arroser régulièrement, car ils craignent la sècheresse, mais sans excès. Lorsqu'ils sont cultivés en pot, veiller à ne pas laisser d'eau dans la soucoupe, cela ferait pourrir les racines et tomber les feuilles. Nourrir d'un engrais liquide pour fuchsias tous les 15 jours en période de croissance. Nettoyer régulièrement les fleurs fanées et feuilles sèches. On peut pincer les jeunes pousses afin de forcer la plante à se ramifier et à produire davantage de fleurs qui sont toujours portées par les pousses de l'année. Rabattre à l'automne après la floraison. Les fuchsias peuvent également être cultivés en intérieur où ils sont vivaces et persistants.


Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.