search

Osteospermum FlowerPower

1,89 €

Une vivace peu rustique, souvent cultivée en annuelle sur nos terrasses et balcons ensoleillés. Elle fait partie d'une nouvelle génération de variétés plus ramifiées, florifères, qui s'ornent de fleurs curieusement architecturées aux couleurs vives.En pleine terre et en climat doux, la Marguerite du Cap tolère bien la chaleur, les embruns, la sécheresse et les sols pauvres.

Couleur
Quantité
Produit disponible avec d'autres options

L' Osteospermum appelé aussi Marguerite du Cap ou Marguerite africaine n’a pas son pareil pour illuminer et colorer le jardin avec ses grands capitules colorés blanc, rose, mauve, jaune ou orange. Gélif à -5°C, il ne pourra survivre en pleine terre qu’en climat très doux ou en bord de mer, car il ne tolère que de faibles gelées. Dans les régions froides, il est cultivé en annuelle ou comme une plante d’orangerie hivernée en pot à l’abri du gel.

Facile à cultiver, idéal pour les jardiniers peu présents, l’Osteospermum est une vivace peu rustique mais ne craint ni la sécheresse, ni les sols pauvres, ne réclame que peu d’arrosages et n’exige que le plein soleil pour s’épanouir en sol bien drainé.

idéal pour la culture en potées. Sa floraison a lieu de mai à octobre, en fonction du mode de culture et du climat. La plante, adulte en quelques mois, atteindra en moyenne 30 cm de hauteur et 40-45 cm de large, formant un beau coussin généreusement fleuri. Ses fleurs sont assez grosses par rapport à la taille de la plante.

Habituellement cultivée en annuelle en climat tempéré, la plante pourra repartir de la souche au printemps si l'hiver n'est pas trop froid (rusticité maximale -7/-8°C), et que le sol est bien drainé.

Les osteospermums sont devenus indispensables, tant est grande leur bonne volonté à fleurir les talus secs en pleine terre ou les terrasses et les balcons écrasés de chaleur. On peut les associer dans un jardin sec aux népétas, sauges arbustives, verveines, lantanas ou aux immortelles. Ils souligneront les bordures et fleuriront les rocailles. En mélange de couleurs, ils forment de remarquables couvre-sol. 

Plantation

Plantez vos osteospermums en pleine terre après les dernières gelées, dans une situation ensoleillée. Vous pouvez aussi planter en pot placés en situation protégée, que vous sortirez au mois de mai.  Les osteospermums  Flower Power nécessitent un sol bien drainé, mais pas forcément très riche. Arrosez modérément. En pot, un arrosage régulier est nécessaire en été. Supprimez régulièrement les fleurs fanées pour prolonger la floraison. Vous pouvez garder vos osteospermums en les rentrant sous une véranda ou une serre froide en hiver. Ils supportent une petite gelée, mais ne pourront passer l'hiver au jardin que dans une situation à l'abri des gelées inférieures à -7°C.

0 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.