- Rupture de stock
chou-rave vert à repiquer
Le chou-rave est un légume original dont on consomme la tige renflée qui prend l'aspect d'une boule. Elle se mange crue ou cuite et en fonction des variétés est blanche, verte ou violette.
Un peu plus résistant aux maladies que les autres choux, il préfère lui aussi les climats frais et humide.
1 plant à repiquer pour 0€25
6 plants à repiquer pour 1€
ATTENTION!! bien sélectionné la quantité de plant(s) souhaité le prix se change automatiquement
En cuisine
On en consomme la pomme épluchée, crue ou cuite. Crue on la rape à la manière des carottes. Cuite elle est coupée en cubes et cuisinée en gratin, sautée ou en potage.
Périodes de culture
Les semis de chou-rave s'effectuent de Février à Juillet. En Février / Mars faites-le sous abris, il supporte les petites gelées mais pas les grands froids.
La récolte commence lorsque les boules atteignent la taille d'une balle de tennis. Pour une récolte échelonnée, semez en plusieurs fois.
Les choux-raves sont de croissance plus rapide que les autres choux. Les semis hâtifs cultivés sous abri commenceront à être récoltés dès le mois Mai.
Emplacement et fertilisation
Comme les autres choux, le chou-rave pousse en plein soleil ou à l'ombre légère. La terre sera profonde et bien enrichie avec du fumier ou du compost très bien décomposé. Trop frais il peut attirer des ravageurs comme la mouche du chou.
C'est un légume qui ne supporte pas les grosses chaleurs et le manque d'humidité.
Entretien
Pour ne pas que la bonne devienne trop fibreuse, arrosez régulièrement pour ne pas laissez le sol sécher en profondeur. Placez un paillage dès la plantation pour mieux garder l'humidité.
Comme avec les autres choux, c'est la surveillance des ravageurs qui nécessite le plus de travail. Chenilles, pucerons ou encore aleurodes s'en prennent régulièrement aux choux-raves. Une pulvérisation de savon noir tous les 15 jours est généralement efficace pour les contenir.
Récolte et conservation
La récolte commence 2 à 3 mois après la plantation, quand les pommes atteignent une dizaine de centimètres. Il suffit de couper le plant à la base et d'enlever les feuilles.
N'attendez pas trop longtemps avant de récolter, la chair devient plus dure et fibreuse avec le temps. Tous les plants devront être récoltés avant les premières gelées.
Si vous coupez seulement la partie supérieure de la pomme, d'autres plus petites se reformeront par la suite