courgette NANO VERDE DI MILANO - Zorzi
search
  • courgette NANO VERDE DI MILANO - Zorzi
  • courgette NANO VERDE DI MILANO - Zorzi

courgette NANO VERDE DI MILANO - Zorzi

1,89 €

Une variété italienne classique et savoureuse qui produira régulièrement tout l'été pour peu que vous récoltiez ses fruits au fur et à mesure. Ses fleurs, également comestibles, sont excellentes dans omelettes ou en beignets. Semis sous abri d'avril à mai ou directement en terre de fin mai à fin juin pour une récolte de juillet à octobre.

Quantité

La Courgette Nano Verde di Milano est une variété italienne classique et savoureuse qui produira régulièrement tout l'été pour peu que vous récoltiez ses fruits au fur et à mesure. Ses fleurs, également comestibles, sont excellentes dans omelettes ou en beignets.

Elle se sème sous abri d'avril à mai ou directement en terre de fin mai à fin juin pour une récolte de juillet à octobre.

Orange, vertes, rouges, jaunes, noires ou même bleues, lisses, côtelées, verruqueuses, à la peau tendre... Courges et courgettes offrent une étonnante variabilité de formes, de couleurs, de tailles car elles s'hybrident avec une facilité déconcertante. C'est pourquoi il en existe autant de variétés.

Dans le langage commun, les courges d'hiver désignent toutes les sortes de citrouilles, potimarrons, potirons etc. à peau coriace et à chair délicatement sucrée. Par Courges d'été ou Courgettes (en latin, Cucurbita pepo), on entend les différentes variétés que l'on récolte jeunes quand la peau est encore tendre. Ces dernières sont consommées avec les graines, lorsque celles-ci sont encore tendres.

Toutes sont originaires d'Amérique et appartiennent à la grande famille des cucurbitacées. Elles ont été introduites en Europe au XVIème siècle. Généralement coureuses, elles s'accrochent à tout support à l'aide de leurs vrilles. Les fleurs femelles se distinguent des fleurs mâles par leur ovaire infère (sous la fleur) marquant comme un embryon de fruit. Dans de nombreuses régions, les fleurs mâles sont récoltées juste après la pollinisation pour être consommées farcies ou en beignets.

En cuisine, les courgettes s’accommodent de multiples façons : sautées, frites, en gratin, en soupes ou farcies. Elles font partie des ingrédients indispensables à la ratatouille provençale, au couscous maghrébin et à de nombreux plats méditerranéens emblématiques. Elles sont peu caloriques mais riches en vitamines notamment la provitamine A, la vitamine B et en sels minéraux.

Les courgettes sont des légumes fruits qui ont besoin d’arrosages réguliers pour donner le meilleur d'elles-mêmes. Elles aiment la chaleur et le soleil et ne s’installent pas au jardin avant début juin.

Récolte : les courgettes sont récoltées jeunes et fraîches.

Conservation : elles se conservent quelques jours à température ambiante ou dans le bas du réfrigérateur et plusieurs mois coupées en morceaux puis congelées.

Le petit truc du jardinier : N’oubliez pas les fleurs ! Même si le potager est avant tout un jardin destiné à produire des légumes de qualité, il est toujours intéressant d’y installer des fleurs. Tout d’abord, et même si la beauté de certains légumes comme le Chou se suffit à elle-même, pour le plaisir esthétique qu’elles procurent mais aussi pour repousser les ravageurs et attirer les précieux pollinisateurs. Alors, n’hésitez pas à installer, au beau milieu des rangs ou en bordure de planche, Gaillardes, Tagètes, Zinnias, Cosmos, Capucines ou encore des belles aromatiques comme l’Aneth. Méfiez-vous néanmoins de certaines plantes, pourtant bien utiles comme la Bourrache qui a tendance à se ressemer abondamment dans les espaces dédiés aux cultures.

CS0ZORBSOZUC01701P
50 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.