Concombre Telegraph Improved F1 - Zorzi
search
  • Concombre Telegraph Improved F1 - Zorzi

Concombre Telegraph Improved F1 - Zorzi

1,89 €

Variété de concombre la plus populaire et vendue. Le fruit est allongé entre 40-50cm, droit et vert foncé avec une saveur douce.

Il contient des vitamines, des minéraux, des fibres, des nutriments et est pauvre en calories! Il est en général mangé cru en salade, mais il peut aussi être frit, cuit, grillé...

Quantité

Le concombre long "Telegraph Improved" (Cucumis sativus) est une vraie rareté sur le marché, en effet ce concombre est inhabituellement long et mesure au minimum 30 cm de long. Cette variété résistante destinée aux salades produit des récoltes riches à la fois dans des tunnels en plastique et en plein champ. Ses fruits se distinguent par leur taille et leur excellent goût rafraîchissant. Un seul concombre de ce cultivar peut mesurer plus de 40 centimètres de long. Il a une forme élancée et une peau épaisse, vert foncé, recouverte de quelques verrues minuscules. Les fruits des plantes de cette variété sont connus pour leur goût exceptionnel caché dans une chair de fruit ferme, croquante et juteuse. Elles sont idéales pour les salades et les sandwichs ou pour des collations saines assaisonnées de sel.

Les semailles directes au sol doivent être conduites tard au printemps et légèrement plus tôt à l’abri. Vous devez assouplir et arroser le sol avant. Le sol doit être riche en humus, mais pas acide ni trop lourd. Un mètre carré accueillera trois à cinq plants. Les concombres peuvent être récoltés de la mi-juillet à la fin septembre. Les concombres à salade longs et appétissants de la variété "Telegraph Improved" sont faibles en calories, riches en minéraux et contiennent des vitamines, ainsi qu'une désacidification efficace du corps.

Le concombre est, avec la tomate, un des légumes phares de l’été. Rafraîchissant et peu calorique, il se déguste en salade composée ou seul, avec par exemple, une sauce à base de yaourt, de citron et d’aneth.

Il existe deux grands types de concombres : les variétés « à forcer » qui sont destinées à la culture sous abri et celles qui sont adaptées à une culture en pleine terre. Les concombres peuvent être lisses ou épineux, longs ou demi-longs. A côté de ces variétés classiques, on trouve également des concombres plus « exotiques » comme le Concombre du Kenya ou le Concombre Serpent, qui sont généralement plus exigeants en chaleur.

Les concombres apprécient les sols légers, meubles, frais et riches en humus. Ils aiment les expositions ensoleillées et les températures comprises entre 18 et 22°C. Ce sont des légumes assez gourmands en eau qu’il faut arroser régulièrement.

Récolte : la récolte des concombres s’effectue lorsqu’ils ont atteint leur taille définitive, avant que leur couleur ne vire au jaune. Attention : les fruits trop mûrs deviennent amers. Pensez à effectuer une récolte régulière afin d’encourager la formation de nouveaux fruits. La récolte s'effectue environ 3 mois après le semis, de juin à septembre.

Conservation : les concombres se conservent plusieurs jours au réfrigérateur. Pour profiter plus longtemps de votre récolte, vous pouvez également les conserver en bocaux par lacto-fermentation ou encore au vinaigre.

Le petit truc du jardinier : comme toutes les cucurbitacées, le concombre peut être sujet à l’oïdium : un feutrage blanc apparaît alors sur le feuillage. Il convient d’éliminer les feuilles trop atteintes et d’effectuer une pulvérisation de soufre mouillable toutes les 2 semaines. A titre préventif, évitez d’arroser le feuillage et pensez à bien ventiler votre serre si la culture a lieu sous abri. Une pulvérisation de décoction de prêle peut également être effectuée afin de renforcer la résistance du feuillage.

CS0ZORBSOCET01801P
60 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.