Concombre Marketmore - Zorzi
search
  • Concombre Marketmore - Zorzi

Concombre Marketmore - Zorzi

2,00 €
TTC

Variété très robuste pour culture de pleine terre ou sous abri. Fruit exempt d'amertume, vert foncé, lisse, de 20-25cm de long. Résistant à diverses maladies.

Quantité

Le concombre Marketmore est une variété précoce, produisant des fruits de 20 cm de long, à la peau lisse et de couleur vert foncé. Prolifique et hâtive, cette variété donnera des concombres à la saveur douce et sans amertume. Le semis se fait à partir de mars (sous abri) pour une récolte 3 mois après. Pour les jardins de petite taille, le concombre peut se palisser sur tout type de support à mailles, ce qui facilite également la cueillette !

Le concombre est, avec la tomate, un des légumes phares de l’été. Rafraîchissant et peu calorique, il se déguste en salade composée ou seul, avec par exemple, une sauce à base de yaourt, de citron et d’aneth.

Il existe deux grands types de concombres : les variétés « à forcer » qui sont destinées à la culture sous abri et celles qui sont adaptées à une culture en pleine terre. Les concombres peuvent être lisses ou épineux, longs ou demi-longs. A côté de ces variétés classiques, on trouve également des concombres plus « exotiques » comme le Concombre du Kenya ou le Concombre Serpent, qui sont généralement plus exigeants en chaleur.

Les concombres apprécient les sols légers, meubles, frais et riches en humus. Ils aiment les expositions ensoleillées et les températures comprises entre 18 et 22°C. Ce sont des légumes assez gourmands en eau qu’il faut arroser régulièrement.

Récolte : la récolte des concombres s’effectue lorsqu’ils ont atteint leur taille définitive, avant que leur couleur ne vire au jaune. Attention : les fruits trop mûrs deviennent amers. Pensez à effectuer une récolte régulière afin d’encourager la formation de nouveaux fruits. La récolte s'effectue environ 3 mois après le semis, de juin à septembre.

Conservation : les concombres se conservent plusieurs jours au réfrigérateur. Pour profiter plus longtemps de votre récolte, vous pouvez également les conserver en bocaux par lacto-fermentation ou encore au vinaigre.

Le petit truc du jardinier : comme toutes les cucurbitacées, le concombre peut être sujet à l’oïdium : un feutrage blanc apparaît alors sur le feuillage. Il convient d’éliminer les feuilles trop atteintes et d’effectuer une pulvérisation de soufre mouillable toutes les 2 semaines. A titre préventif, évitez d’arroser le feuillage et pensez à bien ventiler votre serre si la culture a lieu sous abri. Une pulvérisation de décoction de prêle peut également être effectuée afin de renforcer la résistance du feuillage.

CS0ZORBSOCET00201P
40 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.