Pennisetum alopecuroides
search
  • Pennisetum alopecuroides

Pennisetum alopecuroides

2,36 €

Graminée vivace aux épis blancs à reflets bruns, à cultiver au soleil dans un sol drainant en compagnie de verveine de Bueno Aires, népétas, lavandes et ail d'ornement.

Quantité

Le Pennisetum alopecuroïdes Hameln est une graminée vivace à floraison précoce.

En fin d'été apparaissent des épis en forme d'écouvillons blanc crème à reflets bruns, portés sur des tiges raides à 50cm de hauteur. Le feuillage caduc, est d'un joli vert tendre. La souche est cespiteuse, c'est à dire, quelle est très compacte et ne s'étend pas.

Très rustique et facile de culture le Pennisetum Hameln aime le soleil et pousse dans tout type de sol riche, bien drainant, ni trop sec, ni trop humide.

Vous pouvez la mélanger à d'autres graminés ou à des vivaces hautes comme des sauges ou la verveine Bonariensis.

Plantation

Plantez le Pennisetum alopecuroides Hameln dans un trou de plantation de 20 cm x 20 cm x 20 cm. Si votre sol est lourd, mélangez un peu de terreau à la terre émiettée, rebouchez partiellement et posez votre godet ( en ayant enlevé le pot ) de manière que le dessus de la motte de votre plante soit recouvert de 3 cm de terre. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise de votre plante.   Les graminées restent décoratives toute l'année mais renouvellent leur feuillage au printemps, nous vous conseillons de rabattre vos plantes à 10 cm fin jfévrier, début mars pour faire une taille de nettoyage et laisser la place au nouveau feuillage.

80 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.