Geranium Azure Rush ®
search
  • Geranium Azure Rush ®

Geranium Azure Rush ®

3,30 €

Une nouvelle obtention de la même veine que Rozanne dont elle est issue, mais plus compact avec un feuillage vert légèrement marqué de pourpre et une ramure plus dense encore. Vigueur remarquable. Sa floraison azur est abondante, généreuse, de juin jusqu'aux premières gelées. Idéal au jardin, au soleil, ce Géranium ne craint ni les grands froids de l'hiver, ni les chaleurs estivales, ni les sols calcaires. 

Quantité

Le géranium vivace 'Azure Rush' est une nouvelle obtention, de la même veine que 'Rozanne', dont il est issu. Il possède les mêmes qualités, mais il est plus compact, avec un feuillage vert légèrement marqué de pourpre, une ramure plus dense encore et une vigueur remarquable. Sa floraison bleu azur est abondante, généreuse, de juin jusqu'aux premières gelées. Idéal au jardin, au soleil, il ne craint ni les grands froids de l'hiver, ni les chaleurs estivales, ni les sols calcaires. C'est, à n'en pas douter une nouvelle plante incontournable, somptueuse en couvre-sol ainsi qu'en suspension.

Le genre Geranium appartient à la famille des Géraniacées. La variété 'Azure Rush' est une mutation du célèbre hybride 'Rozanne' qui a déjà fait ses preuve et dont la réputation n'est plus à faire. Cette plante présente un port buissonnant, arrondi et compact d’environ 40 à 50 cm de hauteur et de 40 à 50 cm de diamètre. Elle fleurit abondamment en juin, puis les fleurs se renouvellent tout l'été jusqu’au mois d’octobre. Les pétales sont d’un bleu pâle intense et profond marqué au cœur par une zone blanche qui amène beaucoup de luminosité. Les anthères, violettes, sont bien visibles au centre des corolles. Le feuillage est vert moyen, très découpé et marqué de pourpre. Il  prend une teinte rougeâtre à l'automne, avant de disparaître.

Plantation

Le géranium vivace 'Azure Rush' apprécie le plein soleil, ou la mi-ombre. Plantez-le dans tous types de sol, tôt au printemps ou en automne, en installant une couche de drainage. Arrosez au début pour aider à l'installation des plants. Il ne craint pas le froid hivernal s'il n'est pas dans un sol trop humide. En sol lourd, incorporez du terreau de feuille ou du sable grossier à la terre de votre jardin. On peut couper les fleurs fanées pour favoriser la remontée. Il est possible de diviser les touffes tous les trois ans, au printemps. Cette plante facile à vivre ne demande que peu d'entretien.

100 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.