Cortaderia selloana Rose Feather
search
  • Cortaderia selloana Rose Feather

Cortaderia selloana Rose Feather

6,50 €
TTC

Plus connue sous le nom de Herbe de la Pampa, cette imposante graminée persistante forme en fin d'été de remarquables panicules plumeuses et soyeuses d'une jolie teinte rose layette. Cette vivace rustique et résistante au vent est facile à cultiver au soleil, en sol ordinaire.

Quantité

La Cortaderia selloana 'Rosea', plus connue sous le nom d'Herbe de la Pampa, est une version rose de cette imposante graminée persistante. Elle produit en fin d'été de remarquables panicules plumeuses et soyeuses d'une jolie teinte rose layette, qui se parent de reflets argentés très doux sous la lumière rasante de l'automne. Cette vivace assez rustique et résistante au vent est facile à cultiver au soleil, en sol ordinaire, même pauvre, ponctuellement sec et chargé en sel.

Cette plante se caractérise par une grande adaptabilité vis à vis du sol qui l'accueille, acceptant même les conditions semi-arides des régions à climat subtropical. C'est une plante dioïque, c'est à dire qu'il existe des pieds mâles et des pieds femelles.

'Rosea' se distingue de l'espèce type essentiellement par sa floraison rose clair, mais aussi par un port un peu moins imposant. Cette graminée forme une touffe de feuillage linéaire, persistant en climat doux, coupant, coriace et bruissant, haute de 1.80m et large de 80 cm à 1 mètre, au port légèrement arqué. Les feuilles sont d'un vert-gris-bleuté. Ses immenses inflorescences paraissent en fin d'été, en août-septembre, au centre de la touffe, sous forme de somptueuses panicules plumeuses rose- argenté longues de 30 à 50 cm qui perdurent sur la plante au moins jusqu’au mois de novembre, en pâlissant. Elles sont portées par de solides tiges cylindriques très résistantes au vent. Lorsque des individus mâles et femelles sont présents, les plantes femelles produisent une grande quantité de graines qui sont dispersées par le vent.

Plantation

Le Cortaderia selloana 'Rosea' apprécie avant toute chose un bon ensoleillement. Placez-le idéalement dans un sol assez riche, frais mais bien très drainé. Il se contentera cependant d'un sol peu fertile et médiocre, redoutant les sols lourds et compacts, gorgés d'eau en hiver. Facile à cultiver, protégez-le de l'humidité hivernale excessive car il ne supporte pas l'eau stagnante. Arrosez abondamment après la plantation. Ensuite, faites un arrosage régulier lors de la première année. En fin d'hiver (mars à avril), coupez les feuilles mortes mais ne rabattez pas tout le feuilage à ras. Attention les feuilles sont coupantes, mieux vaut intervenir en protégeant vos mains avec des gants épais. Si une jeune plante peut craindre le froid intense, l'herbe de la Pampa gagne en rusticité avec les années. Une plante bien établie résistera à -15°C au minimum. Dans les régions froides plantez-la en situation abritée, dans un sol filtrant, et de préférence au printemps.

180 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.