Carex comans Amazon Mist
search
  • Carex comans Amazon Mist

Carex comans Amazon Mist

1,89 €

Ce carex aux allures de chevelure dense est une belle graminée persistante et vivace, formant une touffe bien nette, au port  particulièrement retombant, composée de fines feuilles vertes qui semblent givrées d'argent. La plante, rustique et peu exigeante, s'épanouit au soleil, s'adapte à de nombreuses conditions de culture, et se marie avec toutes les plantes du jardin ou de la terrasse. 

Quantité

Le Carex comans 'Amazon Mist', insolite et séduisant, est une fausse graminée dont l'allure évoque celle d'un petit animal tout rond caché sous une crinière dense mais d'aspect soigné, très retombante, dont les reflets argentés jouent avec la lumière. Son feuillage très fin est décoratif toute l'année, même en hiver si les gelées ne sont pas trop fortes.  Vivace à souche cespiteuse, ce couvre-sol non envahissant donne du cachet aux décors contemporains ou sauvages et peut facilement se cultiver en pot et jardinière.

'Amazon Mist' est une variété souvent confondue avec le Carex Frosted Curls : les extrémités des feuilles, séchées par le gel, ont tendance à se vriller, comme chez ce dernier. Son feuillage  est cependant plus clair et surtout ne vire pas au rouille sous l'effet du froid. Les longues feuilles très fines, linéaires, de 40 cm de long, sont fortement arquées. Elles forment une fontaine dense et  de forme régulière, de 30-40cm de hauteur pour 45-50cm de diamètre. Leur couleur est un vert teinté de blanc-crème, à revers très clair, brillant sous des reflets argentés. Le feuillage persistera plus ou moins selon les rigueurs de l'hiver. Les fleurs apparaissent en juin, juillet et sont d'un brun roux mais sans grand intérêt ornemental. Elles laissent place à des graines qui se ressèment facilement.

Le Carex Amazon Mist, relativement rustique et peu exigeant, s'épanouit au soleil et s'adapte à de nombreuses conditions de culture, mais redoute les sols détrempés. Plantez-le en situation abritée, au dessus d'une rocaille ou d'un muret, de façon à ce que le feuillage puisse cascader à sa guise. 

Plantation

Préparez un trou de plantation de 20 cm x 20 cm x 20 cm. Si votre sol est lourd, mélangez un peu de terreau et de sable grossier à la terre émiettée, rebouchez partiellement et posez votre godet ( en ayant enlevé le pot ) de manière que le dessus de la motte de votre plante soit recouvert de 3 cm de terre. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise de votre plante. Le Carex comans et ses variétés n'ont pas d'exigeances particulières en matière de PH du sol (acide, neutre ou légèrement calcaire) , mais redoutent les sols gorgés d'eau en hiver. En revanche, ils s'adaptent assez bien à des sols ponctuellement secs.

180 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.