search

Sanvitalia speciosa Aztekengold

1,32 €

Le Sanvitalia Speciosa Azteken Gold, Colorés, pétillant et lumineux, grâce à ses petites fleurs jaune ressemblantes étrangement à des petits soleil. Idéale pour les potées fleuries, suspensions et  jardinières, dotée d’une généreuse floraison estivale. Cette plante retombante est la fleur qu’il vous faut, si vous voulez réussir vos balconnières.

Quantité
Rupture de stock

Période de plantation de votre Sanvitalia

La Sanvitalie du nom latin Sanvitalia procumbens est originaire du Mexique et d’Amérique du sud, elle appartient à la famille des Astéracées. Elle se plante en potées fleuries, Suspensions, jardinières ou massif dès le mois d’avril et fleurit de mai à octobre, elle résiste à des températures pouvant descendre jusqu’à -3°C. 

La floraison est très généreuse, les fleurs font environ 1 à 2cm de diamètre elles forment des petits soleil de couleur jaune ou orange ….. . La plante est retombante, elle est composée d’un feuillage épais  pouvant descendre jusqu’à 30 cm en fonction des variétés. Au moment de la plantation, prévoyez un lieu plutôt ensoleillé ou mi-ombragé et un sol plutôt drainé et frais. L’arrosage doit être copieux lors de la plantation et suivi durant toute la floraison, environ un à deux arrosages par semaine. 

Pour stimuler la floraison, il faut régulièrement enlever les fleurs fanées et arroser à l’engrais une à deux fois par mois. Le Sanvitalia se marie avec toutes les plantes retombantes comme les Verveines, Surfinias, Ipomées, Calibrachoas, mais également les Bidens ...

Maladies et nuisibles

Le Sanvitalia Speciosa Azteken Gold n’est pas fragile face aux maladies et insectes. Cependant vous pouvez espacer les plants d’environ 15cm et éviter l’arrosage sur le feuillage pour diminuer les risques de maladies cryptogamiques. 


Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.