petunia surfinia Petchoa hybrida Beautical
search
  • petunia surfinia Petchoa hybrida Beautical

petunia surfinia Petchoa hybrida Beautical

1,32 €

Si vous recherchez un Pétunia original et différent, cette variété est la vôtre! Elle a les caractéristiques du Pétunia et du Calibrachoa. L'une d'elle est sa grande résistance aux fortes pluies ce qui la rend idéale pour former des parterres de fleurs et des massif colorés.

Elle se cultive également en pots et jardinières pour décorer les balcons et les terrasses.

Compact et rond d'environ 25-30 cm de haut. Fleurs en forme de trompette de couleur rouge, oranger ou blanc vanille.

Couleur : Rouge
Quantité

Le Pétunia 'BeautiCal' fait partie d'une lignée d'hybrides récents appelés 'Petchoa', qui combinent les qualités des pétunias et des calibrachoas, plus connus sous l'appellation Million Bells. C'est une plante compacte au port semi-étalé, qui fleurit tôt en saison et pendant des mois, offrant de belles fleurs en entonnoir d'un rose moyen, fardées d'orangé(Rouge ou Blanc) et de cannelle à la gorge. Moins exigeante en eau que les pétunias classiques, résistante à la pluie et presque sans entretien, c'est une plante incontournable pour l'ornement des  bordures, des terrasses ou des balcons. 

Les x Petchoa hybrida sont des hybrides horticoles récents issus de croisements entre des pétunias et des Calibrachoa. Ce sont des vivaces frileuses souvent cultivées en annuelles. Très proches les unes des autres, ces deux types de plantes se différencient par quelques caractéristiques morphologiques : les fleurs de calibrachoas  sont plus petites, leur végétation est de type arbrisseau ou plante herbacée à tige ligneuse, leur développement moins important et ils tolèrent mieux la sécheresse. Les hybrides qui composent ce groupe appartiennent tous à la famille des Solanacées (comme les tomates) et descendent probablement d'une espèce argentine que l'on appelle le Petunia integrifolia. La série améliorée 'BeautiCal'  se distingue par un port compact, des fleurs de belle taille et une bonne résistance aux maladies, aux intempéries et à la chaleur.

La variété 'BeautiCal' est encore peu diffusée. Elle forme très rapidement une touffe dense, un peu plus large que haute, de 25 à 30 cm de hauteur pour 40 à 50 cm de diamètre. Ses tiges souples sont couvertes sur toute leur longueur de petites feuilles lancéolées, persistantes, duveteuses, non collantes, d'une couleur vert foncé qui met admirablement en valeur sa floraison. Les fleurs simples, roses et orangées, sont parcourues de discrètes veines brunes qui convergent vers la gorge de couleur plus ambrée. La floraison, infatigable, se déroule de mai jusqu'aux gelées. Les fleurs mesurent 5 à 6 cm de diamètre, elles éclosent en abondance à l'aisselle des feuilles, recouvrant les fleurs fanées qui s'éliminent seules sans rester accrochées au feuillage.

Le Pétunia 'BeautiCal' est idéal en suspensions, jardinières ou en potées, mais sa résistance à la chaleur et l'excellente tenue de ses fleurs sous la pluie permettent aussi de l'utiliser en pleine terre, où il forme de très jolies bordures dans les massifs ensoleillés. On le plantera seul ou accompagné de 2 autre variétés aux coloris complémentaires, dans des vasques, des potées fleuries, des balconnières sur la terrasse, le balcon ou dans un patio. Les pétunias hybrides sont également de bonnes plantes de véranda. Leur association avec des Verveines, des lobélias, des ipomées et des némésias est remarquable. Le choix est vaste et laisse libre cours à l'imagination et aux goûts de chaque jardinier, même inexpérimenté.

100 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.