search

Bidens

1,32 €

Ce bidens luxuriant se couvre d'une multitude de fleurs d'un jaune d'or ou orange vif, au léger parfum de miel, semblables à des petits tournesols à 8 pétales. Elles se renouvellent de l'été jusqu'aux gelées, serrées sur un feuillage compact de fougère d'un lumineux vert vif. Son port buissonnant et étalé fait merveille en couvre-sol dans les massifs, en rocaille ou dans les potées fleuries. Cette vivace peu rustique se cultive en annuelle, au soleil, en sol frais mais drainé. 

Couleur
Quantité

Le Bidens une variété luxuriante, qui se distingue par sa floraison abondante et sa végétation vigoureuse et compacte.

La variété Yellow Charm forme un beau coussin de tiges feuillées, haut de 30 à 40 cm et large de 40 cm au minimum. Sa longue floraison débute en juin et ne prend fin qu'avec les premiers frimas de l'automne. La plante offre des fleurs de belle taille, atteignant 5 cm de diamètre, portées par de fins pédoncules axillaires, et composées de 8 pétales jaune d'or disposés autour d'un centre jaune devenant brunâtre à maturité. Elles exhalent un parfum léger évoquant celui du miel. Le feuillage, très dense, et particulièrement ornemental, est constitué de petites feuilles divisées en segments linéaires très étroits, d'un vert très vif.

Les Bidens poussent très vite et sont très florifères. Peu exigeants en eau, ils sont particulièrement adaptés à la culture en pot, en suspension, en rocaille ou en massif d'été. Ils cohabitent avec bonheur avec d'autres annuelles telles que les Lobelia, les Bacopa et les Diascia, permettant de multiples associations de couleurs.

Plantation

Vous pouvez planter vos Bidens en pleine terre ou en pot. Si vous souhaitez les installer en pleine terre, attendez que les dernières grosses gelées soient passées (les bidens tolèrent une petite gelée tardive). En attendant, vous pouvez les pré-cultiver en pot dans un endroit tiède et lumineux pour accélérer leur croissance. Plantez vos bidens en exposition ensoleillée. Ils ont besoin d'un sol léger et humifère, pas trop calcaire, mais surtout drainant. Ils supportent bien sécheresse, mais auront besoin d'un arrosage régulier lors des grosses chaleurs estivales. Ils périssent dans un sol gorgé d'eau en permanence. Très floriflères et d'une croissance rapide, ils sont gourmands. Nous vous conseillons de les nourrir d'un engrais liquide en période de croissance.

100 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.