Begonia tuberosa Illumination
search
  • Begonia tuberosa Illumination

Begonia tuberosa Illumination

1,32 €

Indispensable pour de belles suspensions ce Bégonia de dernière génération pousse vite et fleurit longtemps. Le port semi-retombant est idéal pour les jardinières et les suspensions. Une cascade de feuillage vert et de fleurs innombrables. Peu exigeant, bravant la chaleur et les climats frais, il fleurit sans relâche de l'été à l'automne, presque sans entretien, au soleil comme à l'ombre.

Couleur : Blanc
Quantité

Les Bégonias de la série Illumination sont des variétés très récentes, sélectionnées pour leur port semi-retombant et leurs fleurs très colorées. Le Begonia Illumination est une sélection offrant des fleurs semi-doubles, en corolles allongées, avec une palette de teintes différentes. Cette variété pousse vite et fleurit longtemps, montrant un magnifique port semi-retombant, idéal pour les jardinières et les suspensions. Il forme d'abord un dôme fleuri, puis une cascade de feuillage vert et de fleurs innombrables aux tons chauds et très doux. Peu exigeant, bravant la chaleur comme les climats frais, il fleurit sans relâche de l'été à l'automne, presque sans entretien, au soleil comme à l'ombre.

Le Begonia tubéreux Illumination est une plante annuelle herbacée appartenant à la famille des bégoniacées. Cette variété fait partie d'une série d'hybrides récents sélectionnés pour leur croissance rapide, leur floribondité, leur port semi-retombant, ainsi que pour leurs coloris très purs. La plante qui forme dans un premier temps un dôme s'élargit rapidement pour atteindre 25 cm de hauteur pour 40 cm de diamètre. Apparaissant au mois de juin et présentes jusqu'aux premières gelées, ses fleurs sont semi-doubles, allongées, composées de pétales en forme d'ailes, plus ou moins jaune-orangé, abricot clair, saumon ou orangé clair. Elles sont réunies en grappes et éclosent parmi des feuilles épaisses et d'aspect grêlé, élégantes, très bien formées, oblongues et pointues, d'un merveilleux coloris vert sombre qui fait ressortir la floraison. La plante tolère bien la mi-ombre et le soleil, et les étés pluvieux et frais autant que la canicule, qui ne l'empêche pas de fleurir. Ses tiges sont assez fragiles et peuvent casser sous l'effet d'un vent violent.

Ce Bégonia est idéal pour le plein soleil, mais on peut également le placer en ombre partielle ou même à l'ombre. On l'utilisera dans des vasques, des balconnières ou en suspension. Les Bégonias de la série Illumination s'associent bien avec les lobélias et les bacopas si légers, mais aussi avec les plantes à feuillages. Les bégonias sont aussi à l'aise dans les massifs soignés, en compagnie de fleurs plus légères, que cultivés dans des pots sur la terrasse.

Plantation

Le Bégonia Illumination fleurit de juin jusqu'aux premières gelées. On le place dans un sol bien drainé, fertile, frais, en plein soleil ou à mi-ombre. Faire un arrosage modéré (il ne supporte pas l'excès d'eau !) et un apport d'engrais fréquent pour une floraison intense. Le Bégonia peut être sujet à l'oïdium. C'est une plante gélive, elle ne supporte pas les températures négatives. Pour cette raison, elle est souvent cultivée en contenants qu'il est facile de rentrer en serres ou sous une véranda chauffées dès les premiers frimas. Si vous les cultivez en pleine terre, retirez les tubercules du sol et conservez-les à l'abri, dans une cagette recouverte de papier journal, jusqu'au printemps suivant.

151 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.