• Rupture de stock
Cosmos bipinnatus Sonata Mix
search
  • Cosmos bipinnatus Sonata Mix

Cosmos bipinnatus Sonata Mix

0,57 €

Une variété de Cosmos aux grandes fleurs, dans un joli camaïeu allant du blanc au rose soutenu, un port compact tout à fait adapté aux bordures ainsi qu’à la culture en pot. Très élégant en bouquets.

Quantité
Rupture de stock

Le Cosmos bipinnatus Sonata Séries est une variété de Cosmos annuel nain doté de grandes fleurs, près de 7 cm de diamètre dans un harmonieux mélange de couleurs allant du blanc pur au rose soutenu.

Originaire du Mexique et appartenant à la famille des asteracées, le Cosmos bipinnatus ou Cosmos bipenné est une plante annuelle pouvant atteindre 1,5 à 1,8 mètre dans la nature. Son port est ramifié, il porte un feuillage léger (un peu comme l’aneth) vert clair et affiche une floraison infatigable de juin aux premières gelées.

La variété Sonata, dispose d'un petit développement et d'un port compact (60 cm de haut sur 40 cm de large), tout à fait adapté aux petits jardins, aux bordures de massifs ainsi qu’à la culture en pot. Il est également parfait pour la confection de bouquets champêtres.

Vous l’associerez facilement avec d’autres cosmos pour créer rapidement des massif et bordures fleuries ou encore avec des Nigelles, Scabieuses, Pimprenelle pour créer une ambiance « Prairie ».

Le Cosmos bipinnatus Sonata est facile à cultiver. Sa floraison est à toute épreuve : sol pauvre, chaleur, humidité… Donnez-lui du soleil et, quoiqu’il arrive, il fleurira.

C’est une plante particulièrement mellifère et, si vous vous abstenez de faire le grand nettoyage d’automne, vous aurez certainement la chance d’admirer les oiseaux (et en particulier les chardonnerets) venir de picorer les dernières graines

Plantation

Installez-les en pleine terre à une exposition très ensoleillée, dans un sol humide, bien drainé, espacés de 45cm. Pincer l'extrémité des pousses sur chaque tige, lors de la transplantation, pour encourager la ramification des tiges et la production de nombreuses fleurs.

Les Cosmos préfèrent un sol au PH compris entre 6 et 8.5, correspondant au sol de habitat d'origine, les régions alcalines d'Amérique Centrale. Ils préfèrent le plein soleil, mais tolèrent la mi- ombre. Ces plantes sont résistantes à la sécheresse une fois installées, elles sont peu sujettes aux maladies, mais peuvent être la cible des pucerons. Les semis spontanés sont fréquents, mais pas toujours fidèles, sans pour cela devenir envahissants


Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.