muflier - mix
search
  • muflier - mix

muflier - mix

0,57 €

Le muflier est une belle fleur annuelle qui fleurit en été et parfois même jusqu’à l’automne. A placer au soleil.

Quantité

Originaire du bassin méditerranéen, le muflier des jardins, appelé plus communément Gueule de loup, est une plante vivace gélive ; elle supporte difficilement les températures en dessous de -4°C. C'est pour cela qu'elle est généralement cultivée comme une annuelle ou une bisannuelle.

Il y a trois catégories de variétés regroupées par taille : grande, jusqu'à 1 m de haut ; moyenne, de 30 à 60 cm de haut ; naine en dessous de 30 cm.

Les mufliers sont des plantes aux tiges dressées, parfois rameuses, portant des feuilles vertes lancéolées, nombreuses à la base. La floraison s'étend du mois de mai au mois de septembre. Regroupées en longues grappes terminales dressées, les fleurs offrent un doux parfum et une belle gamme de couleurs : blanc, rouge, orange, jaune, rose, violet,... uni ou bicolore. Plus ou moins grandes, elles sont légèrement pédonculées. La corole, formée de deux lèvres à lobes, arrondies et renflées à la base, semble une bouche ouverte, d'où l'appellation « gueule de loup ».

Les gueules de loup ne sont pas très compliquées. Elles poussent sur tous les sols, hormis les plus lourds et humides, où elles deviennent sensibles aux maladies.

Antirrhinum majus Lion King Mix
50 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.