• Rupture de stock
Antirrhinum Fruit Salad Up Apricot
search
  • Antirrhinum Fruit Salad Up Apricot

Antirrhinum Fruit Salad Up

2,08 €

Un nouveau Muflier extrêmement séduisant : c'est une variété compacte, très florifère de juin à octobre, qui produit de grandes et belles fleurs parfumées bicolores, veinées, mouchetées. C'est une excellente plante de bordure ensoleillée à mi-ombragée qui fait également beaucoup d'effet en pot.

Couleur : Orange
Quantité
Rupture de stock

L'Antirrhinum Fruit Salad Up est un tout nouveau muflier parfumé, possédant la même floribondité que les variétés traditionnelles, mais dont les fleurs, de belle taille, de forme inhabituelle et merveilleusement colorées, créent un spectacle époustouflant. Elles paraissent, serrées en épis généreux, aussi longtemps que dure l'été. Cette variété est simplement magnifique en bouquets, et son port compact fait merveille en rocaille, en bordure, dans les massifs de fleurs, et bien entendu sur la terrasse dans les compositions estivales.

L'Antirrhinum, plus connu sous le nom de gueule de loup ou encore de muflier, est un genre qui faisait autrefois partie de la famille des Scrophulariacées, maintenant transféré dans celle des Plantaginacées. Les mufliers sont des plantes herbacées plus ou moins vivaces ou arbustives originaires d'Amérique, d'Afrique du Nord et des régions montagneuses d'Europe.

La toute nouvelle série 'Fruit Salad' rassemble des mufliers hybrides vivaces mais de courte vie, peu rustiques, que l'on cultivera en annuels dans la plupart de nos régions. Ces plantes montrent un port en touffe dressée et compacte, bien ramifiée, atteignant rapidement 35 cm de hauteur pour environ 30 cm de large.  Les tiges portent des feuilles vert foncé plus ou moins teintées de bronze, en forme de lance. La floraison s'étale de mai-juin à septembre-octobre. Elle prend la forme de hampes florales dressées, abondamment garnies de fleurs. Chez ces variétés sélectionnées 'Fruit Salad', les fleurs sont particulièrement larges, bien ouvertes en entonnoir, et formées de larges pétales. 

Les gueules de loup font partie de nos souvenirs d'enfance.  Avec leur petit museau veloutés qui embaument lorsque l'on plonge le nez au cœur des fleurs, ce sont des plantes accessibles à tous les jardiniers, faciles à installer dans les bordures, les massifs ou les rocailles. Au nord de la Loire et en sol lourd, traitez-les en annuelles, ce qui importe peu au regard de leur générosité. Les variétés comme 'Fruit Salad Up' sont parfaites pour la fleur coupée, les massifs de fleurs, les potées fleuries ou les "cottage gardens". Associez-les par exemple aux nigelles de Damas, au lin vivace et aux valérianes (Centranthus ruber). Leurs épis chargés de fleurs sont bien mis en valeur lorsqu'ils émergent entre des plantes buissonnantes à feuillage décoratif (fenouil, cinéraire maritime, armoises, lavandes, santolines) ou encore des  rosiers couvre-sol). Une fois la plante installée et pour prolonger sa floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées.

Le muflier doit son surnom vernaculaire à la forme particulière de ses fleurs qui, lorsqu'elles sont pincées, prennent l'apparence de gueules.


Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.