Cleome Señorita Rosalita
search
  • Cleome Señorita Rosalita

Cleome Señorita Rosalita

1,89 €

Les tiges de la cléome ‘Senorita Rosalita’ atteignent presque un mètre de haut et s’ornent de fleurs ressemblant à des orchidées. Les fleurs lilas rose se voient de loin et attirent littéralement les regards. Idéal sur les terrasses et au jardin.

Quantité

Le Cléome ‘Senorita Rosalita’, souvent surnommé fleur araignée est une belle annuelle au port érigé et buissonnant qui apporte un volume rapidement dans les massifs et les compositions estivales en bac. Ses tiges, couvertes de feuilles joliment découpées, sont surmontées de grappes de fleurs roses aux nuances parme, lilas et violettes. Abondantes, légères et délicates, elles se renouvellent de juillet à septembre, tout en attirant les papillons. Elles aiment le soleil, la chaleur, mais aussi avoir les pieds au frais.

Les Cléomes font partie des annuelles les plus performantes pour composer un arrière plan à la fois dense et aérien. Ils possèdent des tiges ramifiées qui se dressent jusque 60 à 80 cm de hauteur et s’étalent sur 40 cm de large. Ils forment ainsi une belle touffe érigée, relativement compacte. Le feuillage caduc est abondant et composé de feuilles vert foncé palmées, de 5 à 7 folioles lancéolées et se terminant en une longue pointe effilée. Au sommet des tiges, les grappes de fleurs coiffent l’ensemble. Elles sont nombreuses, mesurent 6-7 cm et se succèdent tout l’été pour séduire les butineurs avec un léger parfum. Chaque fleur est constituée de quatre pétales et munie d’étamines très longues, dépassant nettement de la corolle. Cette particularité leur confère une allure délicate et floue, très charmante dans les tableaux d’inspiration romantique ou sauvage. Les teintes de ‘Senorita Rosalita’ sont, de plus, très séduisantes : un rose aux reflets violacés, entre parme et lilas.

Appartenant à la famille des capparacées (ou capparidacées), le Cleome est une plante en provenance d’Amérique du Sud. Il préfère donc le soleil et la chaleur. Toutefois il s’acclimate aussi dans les régions moins clémentes, car il apprécie aussi les sols frais.

Plantation

Les Cléomes 'Senorita Rosalita' seront installés dès que le soleil aura réchauffé le sol. Vous placerez donc les pieds directement en bac ou en godet pour les garder au chaud (en serre ou sous un abri ensoleillé). Selon votre climat vous les repiquerez en pleine terre dès avril ou mai et sortirez les bacs dès que les gelées ne sont plus à craindre et les journées moins fraîches.

Plantez en situation ensoleillée dans un sol bien drainé, souple et fertile. Supprimez les fleurs fanées pour prolonger la période de floraison. Arrosez par temps sec ou paillez les pieds pour maintenir une certaine humidité.

50 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.