• Rupture de stock
Myosotis sylvatica Bluesylva
search
  • Myosotis sylvatica Bluesylva

Myosotis sylvatica Bluesylva

1,42 €

La plus simple et la plus délicieusement romantique des fleurs bleues. Une bisannuelle appréciée pour ses fleurs bleu pur presque 'électrique' à petit œil jaune en tapis éblouissant au pied des bulbes, des arbustes et des vivaces. Elle se plait en sol plutôt frais, fertile et bien drainé, au soleil ou dans la mi-ombre des sous-bois.

Quantité
Rupture de stock

Le Myosotis sylvatica 'Blue Sylva'est la plus simple et la plus délicieusement romantique des fleurs bleues. C'est une plante cultivée en bisannuelle particulièrement appréciée lorsque paraissent tôt au printemps sesfleurs bleu pur presque 'électrique'à petit œil jaune. Elle sublime toutes les plantes du jardin ou de la terrasse, et s'allonge en tapis éblouissant au pied des bulbes, des arbustes et des vivaces. Cette plante est si heureuse sous nos climats qu'elle se ressème souvent, pas toujours fidèlement, au hasard des massifs. Elle se plait en sol plutôt frais, fertile et bien drainé, au soleil ou dans la mi- ombre des sous-bois. La plantation automnale assure une excellente floraison printanière.

La variété 'Blue Sylva' est une plante vivace de courte vie, généralement cultivée en bisannuelle. Son port est compact et la plante se distingue parune floraison très précoce et abondantejusqu'en juin. Elle forme des petites rosettes de feuillage pubescent et vert pâle d'où émergent d'avril à juin des tiges velues, ramifiées dans leur partie supérieure, portant à 20 cm de hauteur des inflorescences recourbées qui s'allongent au fur et à mesure de l'épanouissement des fleurs. Elles sont composées de fleurs de 3 à 10 mm de diamètre, d'un bleu pur extrêmement vif à petit cœur jaune. Une fois bien établi, le myosotis des bois et ses cultivars se ressèment abondamment dans le jardin.

Plantation

Plantez les myosotis à une exposition ensoleillée avec un peu d'ombre à la mi-journée, ou à mi-ombre, dans un sol bien drainé, bien ameubli, ordinaire.


Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.