Mimulus hybrid Magic Mix
search
  • Mimulus hybrid Magic Mix

Mimulus hybrid Magic Mix

0,57 €

Une vivace cultivée comme annuelle aux fleurs de couleurs variées. Elle a besoin d'un sol bien humifère et frais. La floraison si singulière peut être admirée longuement de juin à septembre.

Quantité

Appelé aussi Mimule, Fleur-singe ou Fleur-musc à cause de l'odeur musquée de certaines variétés, le Mimulus appartient à la famille des Scrophulariacées et est originaire du Mexique. Cette beauté très tapissante et florifère mesure 25 cm en hauteur et autant en largeur. Son feuillage vert foncé à gris-vert est ovale et très légèrement indenté. La fleur du mimulus est dotée de cinq pétales soudés, enchassés dans un long calice formant une trompette terminée de deux lèvres évoquant  un masque souriant et tirant la langue.

Le mimulus apprécie la mi-ombre légère ainsi que des sols bien humifères frais à humides. Evitez de le positionner sous un soleil brûlant, il ne le supporterait pas. En revanche, réservez-lui une place de premier plan dans des bordures de massifs ou en bordure de bassin où il trouvera toute l'humidité dont il a besoin. Très peu rustique, il se fragilise en deçà de -5°C. Pour le conserver plusieurs étés, installez-le bien confortablement dans des potées où il fait bon vivre et où il pourra passer l'hiver au chaud.

Les mimulus sont réputés absorber le chlorure de sodium du sol, puis le stockent et le concentrent dans les feuilles et les tiges, si bien que les Amérindiens les utilisaient comme succédané de sel pour leurs repas. La plante entièrement comestible conserve son goût salé même cuite. Le feuillage était aussi utilisé en cataplasme sur les brûlures légères pour en apaiser le feu.

100 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.