Amelanchier laevis 'Ballerina'
search
  • Amelanchier laevis 'Ballerina'

Amelanchier laevis 'Ballerina'

15,40 €
TTC

L'amélanchier Ballerina, au port évasé, est apprécié pour ses jeunes pousses teintées de bronze, sa généreuse floraison printanière en grandes étoiles blanches suivies de fruits comestibles de belle taille, et pour ses belles couleurs automnales. Cet arbuste caduc extrêmement robuste et rustique n'a que très peu d'exigences vis à vis du sol, qu'il préfère légèrement calcaire et bien drainé.

Quantité

Caractéristiques

Pot C 3.5L
Exposition mi-ombre, soleil
Floraison avril, mai
Hauteur 5 - 6 m
Résistance au froid resistant au froid
Tailler 1, 11, 12, 2

Amelanchier 'Ballerina'

Se développe parfois de la taille d'un buisson à celle d'un petit arbre. Sa silhouette hivernale se distingue par sa large couronne évasée et ses ramifications fines. Ses larges feuilles elliptiques, à long pétiole, de couleur vert foncé, sont glabres et vert grisâtre sur le revers. À la venue de l'automne, elles virent au pourpre. Les fleurs sont disposées en grandes grappes pendantes et aérées. Les baies apparaissent à partir de la fin du mois de juillet et virent du pourpre au noir. Elles mesurent 1 cm de long et sont comestibles. Leur goût est sucré. Le nombre très important de baies peut constituer un problème en cas de pavage. Le cultivar 'Ballerina' possède un système radiculaire finement ramifié se développant en surface. Il n'a que très peu d'exigences sur la nature du sol, qu'il préfère légèrement calcaire et pas trop humide. Arbre extrêmement robuste résistant au vent et aux fortes gelées.

Plantation

L'Amelanchier Ballerina se plante au printemps ou à l'automne dans toute bonne terre de jardin bien drainée, un peu sèche, fraîche ou légèrement humide, profonde, en situation ensoleillée ou  mi-ombragée. Il préfère les sols légèrement acides à neutres mais tolère un le calcaire. Arrosez et paillez pour garder la fraîcheur du sol. Cet arbuste résiste mal à la canicule et n'aime pas les situations arides. Taillez en février en éliminant les drageons et vieilles tiges afin d'aérer et équilibrer la ramure. Pour le multiplier, vous pouvez séparer les nombreux drageons entre fin novembre et début mars. Attention à l'oïdium ! Pulvérisez un fongicide à base de souffre, si le printemps est doux et humide.

5 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.