Buddleja alternifolia 'Unique'
search
  • Buddleja alternifolia 'Unique'

Buddleja alternifolia 'Unique'

7,41 €

Ce nouveau buddleia est un modèle réduit du buddleia alternifolia, ne dépassant pas 1.20m en tous sens. Doté des mêmes rameaux pleureurs garnis de petites feuilles vert-gris, il est plus florifère encore, se transformant en une fontaine bleu-mauve de juin à octobre. Un arbuste frugal, sobre et rustique, qui saura se faire apprécier des papillons et des jardiniers. Idéal pour les petits jardins et les potées fleuries.

Quantité

Le Buddleia alternifolia Unique est un nouveau venu dans le monde des arbres à papillons, doté d'un port très compact et d'une belle floribondité. Il s'agit en quelque sorte d'un modèle réduit du buddleia alternifolia, doté des mêmes rameaux pleureurs garnis de petites feuilles vert-gris,  mais plus florifère encore. Dès le mois de juin, et pendant 4 à 5 mois, l'arbuste se transforme en une fontaine buissonnante bleu-mauve. Cette étonnante variété est facile à placer dans un petit jardin, au sein d'une haie libre, un massif d'arbustes bas, ou dans un grand pot sur la terrasse.

Le cultivar 'Unique', apparu spontanément en 2009 en Angleterre dans un semis d'hybrides issus de cette espèce, s'en distingue par sa taille, bien plus modeste, ne dépassant pas 1.20m en tous sens, mais aussi par sa très longue floraison estivale, de juin à octobre, sur le bois de l'année ainsi que sur les rameaux plus âgés. Cette plante ne produit pas de pollen, donc ne se ressème pas. Les fleurs parfumées, de couleur lilas, sont rassemblées en petits bouquets arrondis tout le long des rameaux. Elles attirent une grande variété de papillons. Le feuillage est pour ainsi dire argenté, car la face supérieure des petites feuilles étroites est d'un vert clair, tandis que leur revers est presque blanc.

Très tolérant vis à vis du sol, le Buddleia alternifolia Unique est une plante élégante, robuste, de culture facile, qui vieillit bien. Vous pouvez le planter en isolé pour profiter de son port pleureur un peu enchevêtré si particulier, qui fait tout son charme, ou bien le mêler à d’autres arbustes bas pour réaliser de jolies haies fleuries.

Plantation

Facile à cultiver en tout sol ordinaire, profond et pas trop pauvre, le Buddleia alternifolia Unique apprécie les endroits ensoleillés, et fleurira plus longtemps si le sol reste un peu frais, car il produira y de nouvelles pousses florifères jusque tard en saison. Néanmoins, cette plante tolère parfaitement la sécheresse une fois bien installée. Plantez-le dans une terre légère, fertile, même calcaire, pas trop sèche et bien drainée. Si la taille est nécessaire, elle s'effectuera en mars, sans dommage pour la floraison.

5 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.