Bette DA COSTE BIONDA COSTA arg 2 - Zorzi
search
  • Bette DA COSTE BIONDA COSTA arg 2 - Zorzi

Bette DA COSTE BIONDA COSTA arg 2 - Zorzi

1,89 €

Variété productive qui offre des cardes pouvant atteindre 10 cm, garnies de feuilles ondulées. C'est une Poirée qui se cultive bien en été car elle présente une bonne résistante à la chaleur. Elle se sème d'avril à juillet pour une récolte qui s'étale d'août à novembre.

Quantité

La Poirée blonde à carte blanche 2 est un variété productive qui offre des cardes pouvant atteindre 10 cm, garnies de feuilles ondulées. C'est une Poirée qui se cultive bien en été car elle présente une bonne résistante à la chaleur. Elle se sème d'avril à juillet pour une récolte qui s'étale d'août à novembre.

La Poirée tire son nom d'une soupe populaire, la "porée" consommée au Moyen-Âge et dont elle était l'ingrédient principal. Elle est aussi connue sous de nombreux autres noms : la Bette, la Blette, la Bette à carde, les côtes de Blette. 

Les feuilles de la poirée sont délicieuses en tourte, en potages ou cuisinées comme des épinards. Les côtes se préparent en gratin avec de la béchamel ou à la vapeur. Bien que peu calorique et riche en fibres, vitamines et minéraux, la Poirée est à consommer modérément pour les personnes souffrant d'arthrites et de rhumatismes, car elle contient des oxalates.

 

Récolte : les feuilles et côtes se récoltent au fur et à mesure des besoins en sélectionnant les plus grandes.

Conservation : elle se conserve quelques jours au frais après la récolte.

Le petit truc du jardinier : Procéder à des binages et des sarclages réguliers et un paillage est conseillé en cas de sécheresse.

CS0ZORBSOBIE001
69 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.