Alstroemeria Garden Summer Saint

7,00 €
TTC

Ce lis des incas est une toute nouvelle variété bien adaptée à la culture en pleine terre, en tous climats:  rustique jusqu'à -15°C, en fleurs de juin à octobre, ses fleurs d'un rouge-rose profond, dont la gorge est maculée de jaune à blanc et ponctuée de brun, sont bien mises en valeur par un feuillage vert  foncé brillant très seyant. Une variété de belle taille, élégante, idéale en massifs. A cultiver au soleil, en sol léger, drainant, frais.

Quantité

  Garantie et sécurité

Depuis plus de 19 ans nous sommes spécialisés dans les entretiens de jardin et la vente de plantes.

  Politique de livraison

Nous assurons nous-même la livraison de vos commandes durant tout le confinement.

Le Lys des Incas ou Alstroemeria ‘Summer Red' est le dernier né d’une lignée d’hybrides récents baptisée Summer Paradise, qui se distinguent par leur résistance au froid. Ces plantes, capables de survivre à des gelées ponctuelles de l’ordre de -15°C, sont particulièrement bien adaptés à la culture en pleine terre, sous la plupart de nos climats. Cet alstroémère est également doté d’une bonne floribondité, sous forme d’élégantes fleurs d'un rouge-rose profond, délicatement rehaussées de jaune pâlissant au blanc tigré de pourpre à la gorge. Elles sont produites à profusion tant que dure l'été, bien mises en valeur par un beau feuillage vert  foncé brillant.

L'Alstroemeria ‘Summer Red’ est une variété néerlandaise très récente, issue de l'hybridation de plusieurs espèces tubéreuses originaires d'Amérique du Sud, et en particulier des Andes chiliennes. Ces plantes d'altitude appartenant à la famille des Amaryllidacées se montrent plus ou moins rustiques, apprécient les sol frais, bien drainés, en zone boisée claire et fraîche. Longues à s'implanter elles peuvent disparaître ou... se montrer envahissantes ! Plantes fantasques mais fantastiques, très sensibles aux conditions de culture, elles sont "increvables" lorsqu'on a trouvé l'endroit qui leur convient.

‘Summer Red' étonne par sa rusticité. La plante forme rapidement des touffes formées de robustes tiges feuillées pouvant atteindre 70 cm de hauteur en fleur, pour un étalement de 50 cm. La floraison se déroule de juin à octobre-novembre. Les fleurs, très ouvertes, sont rassemblées en ombelles terminales. Elles sont composées de 3 petites pétales centraux, de couleur rouge-rose, à centre passant du jaune au blanc, tigré de brun, entourés de 3 pétales plus larges, du même rouge-rose. Chaque plante peut produire au moins 30 fleurs. Le feuillage est disposé sur la presque toute la longueur des tiges. Les feuilles de cette variété montrent une teinte élégante, un vert foncé luisant. Feuillage et tiges disparaissent en hiver, ne subsiste sous terre que la souche traçante à racines charnues. Cette dernière est sensible au choc de la transplantation, surtout sur les plantes âgées.

L'Alstroemeria 'Summer Red’ est une superbe variété pour le jardin. Cette vivace d'exception, lorsqu'elle est adulte, constitue un spectacle magnifique en massifs, ou sur un talus mi-ombragé. Cette plante se mariera bien par exemple aux autres variétés de la série Summer Paradise (Summer Break, Indian Summer…), aux sauges arbustives rouges, bleues ou blanches ou aux graminées, si complémentaires; Stipa, petits Miscanthus ou Muhlenbergia capillaris accompagneront sa floraison d'automne de leurs feuillages et de leurs floraisons magnifiques en fin de saison. On peut aussi installer à ses côtés des Ceratostigma plumbaginoides, aux fleurs d'un bleu intense et au feuillage rouge en octobre. Une merveille! La culture en pots est également possible.

Port

Alstroemeria Garden Summer Red - Lis des Incas (port végétal)

    • Hauteur à maturité    70 cm
    • Envergure à maturité   50 cm

Plantation

Les Alstroémères s'installent au printemps, en choisissant un emplacement au soleil du matin, ou à mi-ombre, dans un sol léger, drainé, bien travaillé, à tendance sableuse ou limoneuse et peu calcaire, neutre à légèrement acide, et pas trop fertile. S'ils apprécient de la fraîcheur pour soutenir leur floraison, ils s'adaptent assez bien aux sols secs en été, mais leur floraison y sera moins généreuse. Ces plantes se montrent assez rustiques si le sol ne reste pas gorgé d'eau en hiver. On peut protéger la souche par un épais paillis de feuilles ou de frondes de fougères, en automne. Les limaces (et les tortues terrestres) raffolent des jeunes pousses; veillez à les en protéger.

Pour quel endroit ?
  • Convient pour Prairie, Rocaille
  • Type d'utilisation:   Massif, Bac
  • Rustique -15°C 
  • Difficulté de culture; Amateur
  • Densité de plantation: 5 au m²
  • Sol:  Très drainant, sableux.
  • Exposition:  Soleil
  • PH du sol:  Neutre
  • Type de sol :Argilo-limoneux (riche et léger), Caillouteux (pauvre et filtrant) , humidité du sol un sol frais, un sol sec
Soins
  • Humidité du solTolérant
  • Résistance aux maladiesTrès bonne
  • HivernagePeut rester en terre
  • La taille n'est pas nécessaire

74 Produits