Portulaca oleracea Campino Twist
search
  • Portulaca oleracea Campino Twist

Portulaca oleracea Campino Twist

1,32 €

Une variété précoce, dotée d'un joli port en touffe compacte et arrondie, bien régulière, qui produit une multitude de petites fleurs bicolores rose/orange vif à rayures claires, de mai-juin à septembre. C'est une petite plante annuelle résistante à la sécheresse, comme en témoigne ses petites feuilles succulentes. Très facile à cultiver au soleil, idéale dans les rocailles, sur les talus secs, mais aussi dans les jardinières et potées fleuries.

Couleur : Rose
Quantité

Le Portulaca 'Campino Twist' est un Pourpier annuel qui forme une jolie touffe dense, au port harmonieux, couverte de petites fleurs brillamment bicolores du printemps jusqu'à la fin de l'été. Petite plante à feuillage succulent, résistante à la sécheresse, elle se plaît dans tout sol drainé même pauvre et ne demande que du soleil pour s'épanouir. Cette variété précoce et florifère, aux fleurs rose vif rayées de jaune pâle à blanc, est parfaite pour animer les compositions estivales, mais aussi les bordures et les rocailles ensoleillées. 

Le Portulaca oleracea 'Campino Twist' appartient à la famille des portulacacées. Son ancêtre, le pourpier maraîcher, est une plante annuelle herbacée très commune dans les jardins, en particulier dans les endroits chauds et en sol dégradé ou très compacté, particulièrement sec en été. On le retrouve en particulier dans le Sud de la France et dans tout le bassin méditerranéen. Les variétés de la série 'Campino' ont été sélectionnées pour leur floraison précoce et prolongée, leurs fleurs bicolores originales, ainsi que leur port touffu, ramifié et harmonieux.

Ce portulaca 'Twist ' forme rapidement une petite touffe dense mesurant environ 25 cm de hauteur pour 35 cm de large. Les tiges vertes portent des petites feuilles allongées, lancéolées et charnues, d'une teinte vert vif. La floraison se renouvelle de mai jusqu'au mois de septembre. Les fleurs de 2-3 cm de diamètre sont composées de pétales chiffonnés comme de la soie. Leur couleur est un rose/orange très vif, avec deux lignes blanches teintées de jaune pâle de chaque côté. Le coeur de la fleur, de couleur rouge, est occupé par un bouquet d'étamines jaune d'or. Une exposition bien ensoleillée est requise pour que les corolles s'ouvrent complètement.

Installez le Pourpier 'Campino Twist' dans les rocailles, les bordures, les suspensions ou les potées, seul ou en association avec d'autres fleurs annuelles. En grandes masses, ou par petites touches, cette plante si frugale et si joyeuse animera n'importe quel coin ensoleillé, sans demander beaucoup d'attention. Cette plante, dense et semi-rampante, est un bon couvre-sol, à installer dans les bordures et les plates-bandes en compagnie de plantes de terrain sec, à l'image des armoises naines, des nigelles, du thym, des pavots de Californie et des sédums par exemple.

50 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.