search

diascia barberae

1,32 €

Ce diascia est une plante vivace à port bas, peu rustique, souvent cultivée en annuelle, pour sol drainants, adorant le soleil, offrant du printemps jusqu'aux premières gelées, au dessus de ses petites feuilles en coeur vert pâle, une profusion de petites fleurs à double éperon. Bien connue pour son utilisation dans les suspensions et les bacs, elle est très attractive dans les rocailles, les bordures basses, ou retombant négligemment au dessus des murets.

Couleur
Quantité

Le Diascia barberae est une plante vivace originaire d'Afrique du Sud, à port bas, peu rustique, souvent cultivée en annuelle, pour sol drainants et adorant le soleil. Elle offre du printemps jusqu'aux premières gelées, au dessus de ses petites feuilles en coeur vert pâle, une profusion de petites fleurs à double éperon. Bien connue pour son utilisation dans les suspensions et les bacs, elle est très attractive dans les rocailles, les bordures basses, ou retombant négligemment au dessus des murets. Une plante à essayer en sol drainé, en zone pas trop froide, ou pour le décor d'une saison.

C'est un cultivar issu de Diascia barberae, originaire d'Afrique australe, du Lesotho et de KwaZulu-Natal. Cette plante présente un port tapissant, formant un petit buisson de 30 cm en tous sens. La floraison commence au printemps et ne prend fin qu'avec les premières gelées. Elle épanouit des grappes de fleurs, à large labelle, dont la gorge est légèrement ombrée, prolongées vers le bas par deux éperons. Le diamètre des fleurs n'excède pas 1cm. Ces fleurs évoquent un peu celles des gueules de loup. Le feuillage, caduc à semi-persistant en fonction du climat, est composé de petites feuilles de 2 cm de long, cordiformes, vert pâle.

Le diascia peut être utilisé en pleine terre et en pot, en isolé ou mélangé à d’autres espèces à port bas comme le lithodora, les corbeilles d'argent, les aubriètes. Compte tenu de son port buissonnant, à la fois érigé et retombant, il fera bonne figure en massif, en plate-bande, en couvre-sol, dans une rocaille, en jardinière, ou en suspension, dans les intestices des murets et des dallages. Dans les suspensions, il se marie bien avec les pélargoniums et les lobélias.

Plantation

Choisissez une emplacement très ensoleillé, en sol ordinaire mais bien drainé. Espacez les plants de 15 cm.

installez le Diascia barberae dans un sol fertile pour soutenir la floraison, frais à occasionnellement sec, humifère, parfaitement drainé en hiver. Cette plante redoute l'humidité stagnante. la plante craint aussi le soleil brûlant de l'après-midi et les sols secs. Il est utile de pincer les pousses terminales pour accentuer le port buissonnant. Rabattre les tiges fanées après la floraison. Ce diascia est rustique jusqu'à environ - 8°C, en sol parfaitement drainé. L'hiver, en dehors des régions à climat doux, il est préférable d'abriter cette plante frileuse en serre froide ou en véranda non chauffée.

100 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.