search

Sunpatiens Compact

1,89 €

Cet Impatiens résiste à la sécheresse et au soleil. Elle peut aussi tolérer l’ombre. Sa résistance exceptionnelle au soleil et à l’ombre, sa croissance vigoureuse et sa floraison sont ses meilleurs atouts. Il demande peu d’entretien et il est très florifère. S’utilise en plates-bandes et dans les pots.

Couleur
Quantité

L'Impatiens SunPatiens Compact est une variété hybride qui possède des caractéristiques très précieuses. C’est en effet une impatience qui accepte parfaitement une exposition plein soleil et qui se montre peu fragile et résistante aux maladies. Son développement rapide lui permet d’offrir une belle touffe compacte composée d’un feuillage vert et dense, idéale pour les compositions d’été en bac ou les bordures de massifs. Sa floraison est abondante et longue (de juin à septembre au minimum) et couvre l’ensemble de fleurs éblouissantes sous le soleil d’été.

ce sont des vivaces qui sont cultivées en annuelles sous nos latitudes, car elles ne résisteront pas aux premières gelées. Elles regorgent toutefois de nombreux autres atouts, elles se montrent robustes, vigoureuses, et ne demandent aucun entretien. Leur port compact en boule permet en effet d’obtenir un bel effet arrondi sans taille, d'une hauteur de 60 cm et d'une envergure de 30 cm minimum. Leurs feuilles nombreuses sont vertes et brillantes, de forme ovale et se terminant en pointe. Dès la fin du printemps, de multiples fleurs apparaissent et se renouvellent jusqu’à l’automne. Elles mesurent de 4 à 5 cm de diamètre et sont constituées de cinq pétales, en forme de cœur, largement déployés. Elle se coordonne à de nombreux autres coloris pour composer des ensembles vivants et joyeux. C’est aussi une plante qui possède des caractéristiques originales : des études ont montré qu’elles ont la capacité d’absorber les gaz nocifs et d’abaisser la température ambiante. Elles sont donc considérées comme dépolluantes ou purifiantes.

En bac sur la terrasse ou en potées près des entrées, les SunPatiens Compact vous offrent une floribondité à toute épreuve sans souci et sans entretien. Préférant les sols frais et riches, elles supporteront toutefois une exposition plein soleil et accepteront aussi une situation semi-ombragée. En groupe, elles forment rapidement des massifs colorés et imposants. De manière isolée, elles viendront relever les estivales un peu trop douces.

Plantation

L'Impatiens SunPatiens Compact est facile à cultiver, en massif ou en bac. Elle apprécie être en plein soleil ou à mi-ombre et dans un sol frais, bien drainé, et riche en humus. Très florifère et d'une croissance rapide, elle est gourmande. Nourrissez-la d'un engrais liquide une à deux fois par semaine en période de croissance.

Installez-la en pleine terre au printemps, de mars à mai, après les dernières gelées (car elle ne supportera pas le gel). Pour accélérer sa croissance pré-cultivez-la en pot dans un endroit tiède et lumineux. L'arrosage doit être régulier mais sans excès. Enlevez les fleurs fanées et les feuilles sèches au fur et à mesure pour garder un bel aspect et prolonger la floraison.

Pensez à la protéger des limaces qui apprécient leurs jeunes feuilles.

100 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.