search

Begonia tuberosa Pronto

1,32 €

Le bégonia tubéreux est précieux pour la décoration des massifs ombragés, mais c’est surtout une plante ornementale de jardinière et de pot, très colorée.

Couleur
Quantité

Ils se plantent en extérieur une fois les risques de gelées passés, vers fin avril début mai. Les bégonias craignent le plein soleil, préférant pousser en situation semi-ombragée, dans un sol bien drainé, fertile et conservant un peu d'humidité.

Planter des bégonias en pot

Les bégonias se cultivent traditionnellement en potées et jardinières, sur les terrasses et balcons ombragés. Après avoir assuré le drainage du fond du pot avec une couche d'environ 5 cm de billes d'argile expansée, remplir le contenant avec un mélange terreux composé d'un tiers de terre végétale tamisée, d'un tiers de terreau type géranium et d'un tiers de tourbe.

Conseils d'entretien des bégonias

En cours de végétation des bégonias, maintenir la terre humide par des arrosages réguliers et abondants, et faire un apport d'engrais tout au cours de la saison pour soutenir la croissance et la floraison, surtout pour les plantes cultivées en pots. Ôter régulièrement les fleurs fanées pour garder vos bégonias propres, éviter la formation de graines et prolonger la floraison.

Les bégonias bien cultivés ne craignent pas les parasites ou les maladies, bien que l'oïdium puisse parfois attaquer le feuillage par son feutrage blanc. Il convient alors de les traiter avec un fongicide. Les bégonias craignent le gel et doivent impérativement être arrachés en automne dès que le feuillage est grillé par les premières gelées. Retirer les bulbes de terre à l'aide d'un transplantoir, enlever le surplus de terre et les restes de feuillage, et laisser ressuyer les bulbes au soleil avant de les remiser jusqu'au printemps suivant dans un local hors gel. Faire de même pour les bégonias cultivés en pots. Au printemps suivant, vous pourrez recommencer la mise en culture des bulbes et profiter de nouveau de vos bégonias.

100 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.