search

Begonia semperflorens Mascotte vert

0,60 €
TTC

Le Bégonia à Massif  'Mascotte' est une variété de petits Bégonias semperflorens idéal pour les jardins et les massifs. Ce petit Bégonia est la plante phare des plantes à massifs du Printemps, demandant très peu d’entretien et surtout peu d’arrosage. Les bégonias existent en plusieurs coloris, rouge, rose, blanc

Couleur
Quantité
Rupture de stock

Période de plantation de votre Bégonia

Le Bégonia ‘Mascotte’ se plante à partir du mois d’avril, quand les gelées matinales commencent à se faire plus rare, pour une floraison d’avril jusqu’aux premières gelées d’octobre. Vous pouvez le planter en massifs, rocailles, jardinières, potées fleuries, …  . Plantez le dans un sol bien drainé, qu’il soit riche ou pauvre cela n’a pas d’importance, le tout c’est qu’il soit bien arrosé au démarrage, puis une fois par semaine peut suffire. l’exposition n'a pas d’importance, vous pouvez aussi bien le planter au soleil qu’à l’ombre. Cette variété est de couleur rouge à feuillage foncé.

Très facile d’entretien, il suffit juste d’enlever les fleurs fanées de temps en temps. Ce petit Bégonia peut résister à des températures allant jusqu’à -5°C. Au bout de quelques semaines, les Bégonias feront 20cm de hauteur pour 20cm de largeur, prévoyez un espacement de 20 cm entre chaque pied. Dans un massif, prévoyez environ 10 pieds par m2.

Maladies et nuisibles

Si le Bégonia ‘Mascotte’ est une plante demandant peu d’entretien, faites tout de même attention de ne pas trop les serrer au moment de la plantation, vous risqueriez de provoquer des maladies cryptogamiques (à base de champignons) comme le botrytis appelé plus communément la Pourriture grise. Cette maladie est provoquée par un excès d’eau, des températures chaudes et surtout par des plantes trop serrées. 

Faites également attention au limaces et chenilles. Pour éloigner les limaces, épandez autour de vos plantes, des cendres ou des coquilles d’oeufs. Pour éloigner les chenilles épandez de la marc de café, cette dernière éloignera naturellement les chenilles puisqu’elles n’aiment pas cette odeur. 


Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.