Festuca glauca Elijah Blue
search
  • Festuca glauca Elijah Blue

Festuca glauca Elijah Blue

2,00 €
TTC

Cette fétuque est une petite graminée vivace et persistante formant une touffe dense et compacte évoquant un petit hérisson vraiment bleuté. Cette jolie plante de sols pauvres s'avère très rustique et tolérante à la sécheresse. Elle est parfaite pour les endroits difficiles, en couvre-sol, bordure, rocaille, potées ou sur le devant des massifs.

Quantité

La Festuca Elijah Blue est une belle amélioration de la Fétuque bleue, dont le fin feuillage montre de magnifiques reflets d'un bleu acier intense. Cette petite graminée vivace et persistante forme de beaux coussins au port un peu hérissé, d'où s'élèvent, dans la seconde moitié du printemps, des épillets argentés, gracieusement retombants, apportant une touche subtilement lumineuse à la plante. Particulièrement résistante, très fiable et tolérant parfaitement les sols secs, 'Elijah Blue' est parfaite pour les endroits difficiles, jolie en couvre-sol, bordure, rocaille, jardinières ou sur le devant des massifs. 

Cette vivace à souche non traçante forme des petites touffes hémisphériques raides, très denses, arrondies, de 25-30 cm de hauteur et de largeur. Son feuillage, persistant, est composé de feuilles raides, très fines, d'un gris très bleuté, couvertes d'une pellicule cireuse responsable de son aspect métallique, traduisant aussi une excellente adaptation aux milieux secs. La floraison a lieu à partir de la fin du mois de juin. Des tiges florales très minces, de couleur bleue, émergent du centre de la touffe. Elles portent à leur extrémité des épis un peu lâches, de couleur argenté. Au fil du temps, ces inflorescences prennent une teinte plus jaune, signe que ses graines sont mûres. Ces dernières sont dispersées par le vent, se ressemant ici et là dans les sols légers. La durée de vie de la plante est de l'ordre de 5 à 6 ans, en sol pauvre et drainé.

La fétuque bleue Elijah Blue, à l'aise partout, trouvera facilement sa place dans une rocaille, un jardin de graviers, un talus, en bordure d'allée, et peut même constituer une alternative au gazon en terrain sec, dans les zones pas trop piétinées. Sa floraison en épis légers confère à ce petit hérisson végétal un aspect aimablement échevelé qui atténue un peu sa raideur.

Elle s'adapte aussi très bien à la culture en pots, permettant d'alléger certaines compositions florales.

Plantation

Plantez la fétuque bleue Elijah Blue au printemps ou en automne, en sol correctement drainé, de préférence neutre à calcaire, frais à sec en été, même pierreux, sableux et caillouteux, au soleil ou à mi-ombre. En cas de sécheresse intense et au fil du temps, le centre de la touffe se dégarnit parfois. Il est alors nécessaire de diviser la plante pour la rajeunir. Raccourcissez ou tondez le feuillage fin février, avant la pousse du nouveau feuillage. Cette graminée vraiment peu exigeante ne demande pas d'autres soins.

99 Produits

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.