Achillée millefeuille Schneetaler

4,50 €
TTC

L'achillée millefeuille 'Schneetaler' est une vivace semi-persistante vigoureuse à port dressé aux fleurs en ombelles d'un blanc pur, apparaissant de juillet à septembre. Son feuillage aromatique, de couleur vert sombre forme une touffe à la silhouette légère et plumeuse s'accordant aussi bien avec les floraisons de scènes plus champêtres qu'avec des vivaces plus charnues et volumineux en massif de soleil. L'achillée millefeuille se plante en toutes régions, au soleil et en sol drainé. C'est une plante vivace de plates-bandes par excellence

Quantité
Derniers articles en stock

  Garantie et sécurité

Depuis plus de 19 ans nous sommes spécialisés dans les entretiens de jardin et la vente de plantes.

  Politique de livraison

Nous assurons nous-même la livraison de vos commandes durant tout le confinement.

L'achillée millefeuille 'Schneetaler' est une vivace semi-persistante vigoureuse à port dressé, aux fleurs en ombelles d'un blanc pur, apparaissant de juillet à septembre. Son feuillage aromatique, de couleur vert sombre forme une touffe à la silhouette légère et plumeuse, s'accordant aussi bien avec les floraisons de scènes plus champêtres qu'avec des vivaces plus charnues et volumineux en massif de soleil. L'achillée millefeuille se plante en toutes régions, au soleil et en sol drainé. C'est une plante vivace de plates-bandes par excellence. Résistante à la chaleur et à la sécheresse de l'été, elle convient également au jardin sec. Avec son port tapissant, elle se prête aussi bien à une utilisation en couvre-sol, pouvant avec le temps former des véritables tapis fleuris en s'étendant avec ses rhizomes.

L'achillée millefeuille est une plante vivace stolonifère originaire d'Europe et d'Asie mineure qui appartient à la famille des astéracées. Mellifère, l'achillée millefeuille attire les pollinisateurs en particulier les coléoptères. Elle forme une touffe de feuilles caractéristiques qui ressemblent à celles de certaines fougères. L'achillea millefolium 'Schneetaler' atteint 60 cm de hauteur en pleine floraison pour une envergure de 60 cm. La tige est cannelée et velue et le feuillage est très finement découpé en lanières. L'inflorescence est un corymbe aplati un peu bombé, porté bien au-dessus du feuillage. Il est composé d'une multitude de petits capitules. En séchant, les fleurs restent longtemps décoratifs après l'été et peuvent aussi se sécher en été, à l'extérieur et à l'ombre pour la création de bouquets secs. En prenant soin de rabattre réguliérement les inforescences fanées, la floraison est très remontante. Elle affiche une préférence pour les sols frais, légers et pas trop riches mais supporte remarquablement bien les sols calcaires, les sols secs en été et les expositions moins ensoleillées. Les sols lourds, détrempés sont à proscrire.

La plante a des propriétés médicinales reconnue: elle est hémostatique, les feuilles cicatrisantes et les fleurs ont une action stimulante, tonique et à forte concentration, fébrifuge. Les jeunes pousses à la saveur amère, se cueillent au printemps et se consomment avec parcimonie en salades, sauces ou en accompagnement en sandwich. Dans certaines régions, on l'utilise pour aromatiser les bières. La tisane d'achillée millefeuille agit contre les peaux grasses.

L'achillée doit son nom à l'héros grec Achille qui aurait découvert ses propriétés médicinales en l'employant pour soigner les blessures des soldats pendant la guerre de Troie.

Achillea
2 Produits